Pays-Bas : un homme politique accuse injustement des Marocains

5 février 2020 - 13h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors que Thierry Baudet, chef de file du parti FvD (Forum pour la Démocratie) a accusé des Marocains d’avoir harcelé deux femmes dans un train, la compagnie NS a déclaré qu’il n’en est rien.

La scène s’est produite dans un train de la compagnie NS. Il s’agit d’un incident mineur dont Thierry Baudet, chef de file du parti FvD, a fait une récupération politique. Sur les réseaux sociaux, il a publié un message pour dénoncer ce qu’il qualifie d’un acte grave de harcèlement contre deux femmes, par quatre Marocains à bord d’un train, fait savoir la presse néerlandaise.

"Naïf Néerlandais ! Votez enfin pour le changement. Libérez-vous des conneries politiquement correctes ! Sauvez ce pays", a-t-il tweeté, vendredi 31 janvier 2020.
La compagnie ferroviaire NS a réagi aux allégations du chef de file du parti FvD, le même jour. Selon la compagnie, les personnes incriminées sont ses employés et un policier qui contrôlaient les billets de train comme à l’accoutumée afin de débusquer les resquilleurs.

"Les inspecteurs ont demandé à voir les billets des voyageuses, mais celles-ci leur ont demandé de s’identifier. Les inspecteurs l’ont fait, ainsi que le policier en civil. Les passagères leur ont présenté leurs titres de transport. Et c’est tout", a déclaré un porte-parole de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Transport en commun - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...