Le père de Marouane Fellaini s’emporte contre la presse

6 septembre 2015 - 13h21 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le père de Marouane Fellaini, Abdellatif, s’en est pris durement à la presse belge et anglaise à qui il reproche de ne pas apprécier son joueur de fils à sa juste valeur.

Interrogé par le journal neerlandophone, Het Laatste Nieuws, Abdellatif Fellaini, a estimé que les journaux s’attardent plus sur les frasques privées de son fils. « Regardez maintenant cette histoire avec sa soi-disante petite copine ou le fait qu’il sorte en boîte. Qu’est-ce que cela a à voir avec le football ? Cela me dérange beaucoup qu’on déballe sa vie privée de cette façon », s’est ému le père du joueur.

Côté sportif, le père du Belgo-marocain croit dur comme fer en son fils qui peut « même marquer avec le ventre » s’il le souhaitait. Il faut arrêter de l’attaquer sur ses prouesses footballistiques. « Mon fils marque toujours. Avec la tête, avec le pied, avec le genou et même avec le ventre quand il le faut », s’est-il emporté, avant d’ajouter : « Si vous donnez un bon centre à Marouane, il marquera toujours. Mais vous pensez qu’il se prend pour le sauveur du pays pour autant ? Marouane n’a pas besoin d’être considéré comme un leader pour être mis sur un piédestal ».

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Aller plus loin

Marouane Fellaini roule en ... Opel Corsa

Marouane Fellaini, milieu de terrain belgo-marocain du club anglais Everton, ne roule pas en Porsche, BMW, ou Ferrari, comme pourrait le laisser croire son statut de footballeur...

Marouane Fellaini et son père récompensés pour leur engagement associatif (photos)

Le joueur belge d’origine marocaine Marouane Fellaini vient de remporter avec son père Abdellatif Fellaini le prix « UnitedHumans award 2015 ».

Marouane Fellaini au coeur d’un scandale sexuel

L’international belge d’origine marocaine, Marouane Fellaini est au coeur d’un scandale sexuel révélé par le magazine anglais Daily Star. Photos sexy, révélations chocs, de...

Football : les joueurs marocains qui ont dit non aux Lions de l’Atlas

Les joueurs d’origine marocaine nés en Europe, sont de plus en plus nombreux à opter pour leur pays de naissance. En moins d’une semaine, deux joueurs ont dit non à l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Le Maroc retenu pour abriter la CAN Féminine 2024

Le comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de faire à nouveau appel au Maroc pour accueillir la prochaine édition de la CAN Féminine. La réussite de la dernière édition a été un argument ayant plaidé en faveur d’une...

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.