France : le père de la "petite martyre de l’A10" est libre

15 juin 2019 - 10h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Ahmed Touloub est désormais libre de ses mouvements. Ainsi en a décidé la justice, pour le père de l’enfant dont le corps avait été retrouvé en août 1987 dans un fossé de l’autoroute A10, à Suèvres, dans le Loir-et-Cher.

Après une première demande infructueuse en décembre dernier, Ahmed Touloub, 66 ans, a été remis en liberté jeudi et s’est vu placer sous contrôle judiciaire, au terme d’une audience qui s’est tenue à huis clos jeudi matin, rapporte l’AFP. Quant à son ancienne épouse, Halima El Bakhti, elle reste en détention.

Le média affirme que le rejet de la première demande déposée par Ahmed Touloub, en décembre dernier, est dû au fait que, selon l’avocate générale, il y avait un risque de concertation entre le père de l’enfant et des témoins ou complices éventuels. L’autre chose, c’est que, depuis son incarcération, il y a un an, Ahmed Touloub a été hospitalisé à plusieurs reprises.

Pour sa part, son avocat, Me Frank Berton, a affirmé que la mère de la fillette "seule est à l’origine des faits". En effet, rappelle la même source, lors de sa garde à vue, Ahmed Touloub avait exprimé son soulagement d’être interpellé après avoir vécu "un enfer" auprès de son épouse violente avec lui et avec leurs trois filles. "Il avait attendu 2010, date de la majorité du dernier de leurs six enfants, pour demander le divorce", fait savoir l’avocat.

Ahmed Touloub avait soutenu avoir découvert, le 10 août 1987, le corps sans vie d’Inass à son domicile. Le lendemain matin, tandis que la famille se rendait en vacances au Maroc, "par lâcheté", il a accepté de se débarrasser du corps de la fillette, enroulé dans une couverture, dans un fossé bordant l’autoroute. A l’en croire, il aurait pris "la décision d’abandonner le corps sur la route du Maroc, le lendemain, et de ne rien dire à la police pour ne pas priver ses enfants de leur mère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide

Aller plus loin

Nouveau rebondissement dans l’affaire Inass, la « petite martyre de l’A10 »

Le parquet de Blois a décidé de faire appel de l’ordonnance de mise en accusation retenant des qualifications criminelles différentes rendu le 25 novembre par le juge en charge...

France : une famille marocaine a caché un drame pendant trois décennies

Une famille marocaine résidant à Puteaux a tenu secret un drame survenu en 1987  : la mort de la petite Inass alors âgée de 4 ans dont le corps avait été retrouvé à Suèvres...

La « petite martyre de l’A10 » : les parents d’Inass mis en examen 30 ans après

30 ans après le décès de leur fille, les parents de la petite Inass dont le corps avait été retrouvé à Suèvres (Loir-et-Cher), dans un fossé de l’A10, le 11 août 1987,...

France : du nouveau dans l’affaire Inass, la « petite martyre de l’A10 »

L’affaire de la petite Inass dont le corps avait été retrouvé à Suèvres (Loir-et-Cher), dans un fossé de l’A10, le 11 août 1987, est loin de connaître son épilogue. Ses parents...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.