Orléans : accusé d’avoir tué sa fille, Ahmed Touloub demande sa remise en liberté

14 juin 2019 - 08h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Ce jeudi 13 juin, Ahmed Touloub a demandé sa remise en liberté devant la chambre d’instruction de la cour d’appel d’Orléans. Lui et son épouse, Halima, ont été interpellés, voici tout juste un an. En effet, ils ont été mis en examen pour le meurtre de leur fillette de 4 ans, dont le corps mutilé et sans vie avait été retrouvé, le 11 août 1987, en bordure de l’autoroute A10, à la hauteur de Suèvres (Loir-et-Cher).

Après une première tentative infructueuse il y a de cela quelques mois, Ahmed Touloub a demandé hier sa remise en liberté devant la chambre d’instruction de la cour d’appel d’Orléans. Agé de 65 ans, il est le père d’Inass, cette fillette de 4 ans dont le corps mutilé et sans vie a été découvert, le 11 août 1987. Lui et son épouse Halima, 67 ans, ont été interpellés le 12 juin 2018 et placés en garde à vue. Puis, le couple sera mis en examen, notamment pour "recel de cadavre et violences habituelles sur un mineur de 15 ans", rapporte La République du Centre.

Le 13 décembre dernier déjà, dans le cadre de sa demande de mise en liberté devant la cour d’appel d’Orléan lors d’une audience à huis clos, le sexagenaire avait déclaré "avoir vécu un enfer avec son épouse, qui était violente avec lui et ses trois filles". Un argument dont la cour n’a pas tenu compte en le maintenant en prison.

En effet, Ahmed Touloub soutient que, le 10 août 1987, il a découvert le corps sans vie d’Inass à son domicile. Le lendemain matin, tandis que la famille se rendait en vacances au Maroc, "par lâcheté", il a accepté de se débarrasser du corps de la fillette, enroulé dans une couverture, dans un fossé bordant l’autoroute. "La malheureuse victime, dont le visage était tuméfié, portait des traces de morsures et de brûlures au fer à repasser", décrit le média.

Fin 2016, l’interpellation du frère d’Inass, impliqué dans une affaire de violences, fait remarquer que son ADN présentait évidemment des signes communs avec les empreintes génétiques retrouvées sur les vêtements de la fillette. Ce qui a permis aux enquêteurs d’identifier les parents de la fillette et de les appréhender.

La même source informe que malgré cette avancée, l’instruction suit son cours et il n’est pas évident que "le procès d’Halima et Ahmed Touloub ne se déroulera avant de nombreux mois".

Sujets associés : France - Décès

Aller plus loin

France : du nouveau dans l’affaire Inass, la « petite martyre de l’A10 »

L’affaire de la petite Inass dont le corps avait été retrouvé à Suèvres (Loir-et-Cher), dans un fossé de l’A10, le 11 août 1987, est loin de connaître son épilogue. Ses parents...

Nouveau rebondissement dans l’affaire Inass, la « petite martyre de l’A10 »

Le parquet de Blois a décidé de faire appel de l’ordonnance de mise en accusation retenant des qualifications criminelles différentes rendu le 25 novembre par le juge en charge...

France : le père de la "petite martyre de l’A10" est libre

Ahmed Touloub est désormais libre de ses mouvements. Ainsi en a décidé la justice, pour le père de l’enfant dont le corps avait été retrouvé en août 1987 dans un fossé de...

France : une famille marocaine a caché un drame pendant trois décennies

Une famille marocaine résidant à Puteaux a tenu secret un drame survenu en 1987  : la mort de la petite Inass alors âgée de 4 ans dont le corps avait été retrouvé à Suèvres...

Dossiers :

France

Des clubs de la Ligue 1 française en tournée au Maroc

Des clubs de Ligue 1, en occurrence l’AS Sainte-Étienne et l’Olympique de Marseille devraient se retrouver à Rabat, pour une tournée cet été.

Deux bébés abandonnés à côté d’une mosquée à Nice

Deux bébés âgés de moins de six mois ont été retrouvés par des riverains du quartier de la gare Thiers, à côté d’une mosquée de Nice. Une enquête est ouverte.

Le Maroc fournit la plus grande communauté estudiantine en France

Les Marocains constituent la première communauté estudiantine en France, se chiffrant à 43 000 soit 20 % de l’ensemble des effectifs étrangers recensés dans l’hexagone.

Un «   mort-vivant   » arrêté au Maroc pour meurtre en France

Accusé d’avoir poignardé à mort son ami Medhi Ettir à Belleville en 2011, Hassan Benhamza, qui s’était fait passer pour mort quelques mois après ce meurtre, vient d’être arrêté au Maroc où il s’était réfugié.

Le CFCM annonce la date de l’Aïd al-Adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé la date de l’Aïd al-Adha en France. Dans ce contexte de Covid-19, il appelle les musulmans à la « plus grande vigilance ».

Décès

Cheikh Mohammed bin Rashid présente ses condoléances à la famille de Rayan

Les personnalités se bousculent pour présenter leurs condoléances à la famille de Rayan, le garçon de cinq ans décédé samedi après avoir passé quatre jours dans un puits sec. Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Émirats Arabes...

Espagne : manifestation des Marocains après le meurtre raciste sur Younes

Des dizaines de Marocains ont manifesté mardi 15 juin à Murcie, dans le sud de l’Espagne, suite au meurtre à caractère raciste de Youness Blal, un Marocain de 39 ans, froidement abattu dimanche dans un bar de la ville.

Le Maroc veut enterrer les migrants morts pendant l’assaut de Melilla

Le Maroc prévoit d’enterrer les migrants subsahariens qui ont perdu la vie dans l’assaut à la frontière de Melilla, au cimetière de Sidi Salem, à la périphérie de Nador. Plusieurs tombes ont été creusées dimanche dans ce cimetière.

Retour au Maroc du camionneur marocain blessé au Mali (vidéo)

Blessé le 11 septembre dernier, dans une attaque visant des camionneurs marocains à Bamako, le seul conducteur rescapé sorti indemne est rentré dimanche au Maroc retrouver ses proches.

Découverte du cadavre d’un Français dans un lac près d’Agadir

Le cadavre en décomposition d’un Français a été retrouvé dans un lac près d’Agadir. La thèse du suicide est envisagée sur la base des informations proches des sources de l’enquête.