La personnalité du meurtrier de Mounia se dévoile à la lumière d’expertise psychiatrique

- 15h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le suspect du meurtre de Mounia Ouyahia, une Marocaine de 36 ans, tuée à l’arme blanche le 30 mai dernier à Evere (Belgique), est atteint de troubles mentaux. C’est ce que révèle le rapport d’expertise psychiatrique.

Selon des sources proches du dossier, le jeune homme de 26 ans, soupçonné d’avoir tué Mounia Ouyahia, est toujours en détention provisoire et refuse de quitter sa cellule, rapporte Belga. Il lui arrive de nier les faits ou d’avouer avoir commis ce crime sous l’emprise du diable.

À lire : Les propos étranges du meurtrier de Mounia

Alors qu’elle se promenait avec son bébé de deux mois au croisement de la rue des Deux Maisons et de l’avenue du Cimetière de Bruxelles à Evere, le 30 mai dernier, vers 19h40, une Marocaine de 36 ans avait été égorgée. Andy K., un premier suspect, avait été interpellé, inculpé avant de bénéficier d’une relaxe. Des preuves attestaient qu’il n’était pour rien dans l’assassinat de la trentenaire. Le vrai suspect, Brice, sera, par la suite, arrêté, présenté devant la chambre du conseil puis inculpé.

Un couteau et un sweat-shirt taché de sang avaient été retrouvés à son domicile lors d’une perquisition. La chambre des mises en accusation de Bruxelles confirmera fin juin la décision de prolonger d’un mois la détention préventive de Brice.

  • Les propos étranges du meurtrier de Mounia

    Le suspect du meurtre de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée en pleine rue à Evere le 30 juin dernier a tenu des propos pour le moins étranges devant les enquêteurs.

  • Belgique : l'auteur du meurtre de Mounia Ouyahia sera interné

    L'auteur du meurtre de Mounia Ouyahia, une Marocaine de 36 ans, égorgée au croisement de la rue des Deux Maisons et de l'Avenue du Cimetière de Bruxelles, à Evere, sera interné. Telle est la décision prise par la chambre du conseil de Bruxelles, vendredi.

  • Evere : une place bientôt rebaptisée en mémoire de Mounia Ouyahia

    Le Collège d'Evere a décidé de rebaptiser le rond-point au croisement de l'avenue du Cimetière de Bruxelles et de l'avenue Franz Guillaume du nom de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée en ce lieu le 30 juin 2021. Une initiative du bourgmestre Ridouane Chahid et de l'échevine de l'Egalité des Chances Véronique Levieux.

  • Belgique : le suspect du meurtre de Mounia reste en prison

    La détention préventive du suspect du meurtre de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée en pleine rue à Evere a été prolongée d'un mois. Telle est la décision rendue par la chambre des mises en accusation de Bruxelles après que le prévenu a interjeté appel de la décision de la chambre du conseil.

  • Une Marocaine égorgée en Belgique

    Alors qu'elle se promenait avec son bébé de deux mois dimanche 30 mai, Mounia, une Marocaine de 36 ans, a été égorgée par un individu. Un suspect a été interpellé, entendu par le juge puis inculpé de meurtre.

  • Belgique : du nouveau dans l'assassinat de Mounia

    L'assassinat de la Marocaine Mounia, 36 ans, à Evere connaît un nouveau rebondissement. Un deuxième suspect a été arrêté puis inculpé. Le premier a bénéficié d'une relaxe.

  • Meurtre de Mounia : le suspect en appel contre la prolongation de sa détention

    Le suspect du meurtre de Mounia Ouyahia, 36 ans, tuée le 30 mai à Evere, a fait appel de la décision de la chambre du conseil de prolonger sa détention provisoire. Il nie toute implication dans les faits.

  • Belgique : hommage à la Marocaine égorgée en pleine rue (vidéo)

    La commune d'Evere a organisé, jeudi 3 juin, une cérémonie d'hommage en mémoire de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée par un individu en pleine rue dimanche 30 mai. Cette cérémonie a connu la présence de sa famille, ses amis, mais aussi de nombreux anonymes.

  • Une place pour Mounia Ouyahia : Evere commémore un féminicide tragique

    La commune d'Evere s'apprête à rendre un hommage à Mounia Ouyahia, une mère de famille d'origine marocaine tragiquement assassinée en plein jour il y a deux ans. Le 30 mai 2023, jour marquant le deuxième anniversaire de ce féminicide, la « Place Mounia Ouyahia » sera officiellement inaugurée.

  • Bruxelles : l'effroyable meurtre de Rachida, assassinée par son mari

    Le 15 octobre dernier, les habitants de Zelik à Bruxelles ont été choqués par l'effroyable meurtre de Rachida, une femme d'origine marocaine âgée de 52 ans qui s'apprêtait à quitter son mari, Ali, 68 ans. Un homme violent qui la battait constamment. Rachida est la 17ᵉ femme qui tombe sous la folie meurtrière d'un homme qui ne connait que le langage de la violence.