État d’urgence sanitaire : les pharmacies ouvertes 24 h/24 et 7 j/7

24 mars 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Si les commerces dans certaines villes doivent fermer à 18 heures, ce n’est pas le cas des pharmacies qui travailleront 7 j/7 et 24 h/24. La décision émane de l’un des syndicats les plus représentatifs des pharmaciens, qui a tenu compte des directives du ministère de l’Intérieur.

Ce nouveau programme de travail tient compte des situations exceptionnelles induites par l’état d’urgence sanitaire décidé par le gouvernement. L’ouverture en continu des pharmacies vise à assurer une accessibilité permanente des citoyens aux médicaments.

Le Syndicat des pharmaciens de Casablanca a adressé une correspondance aux professionnels du secteur pour les informer du bouleversement des horaires de travail. Dans la répartition des heures d’ouverture, les pharmacies de garde du jour seront ouvertes de 9 heures à 21 heures, et celles dites de nuit prendront le relais de 21 heures à minuit. Les pharmacies de jour et nuit assureront le service habituel, c’est-à-dire 24 h/24.

Le président du Syndicat des pharmaciens, signataire de cette annonce, a appelé le personnel des pharmacies à travailler avec courage, malgré les conditions difficiles. Oualid Amri a néanmoins rappelé la nécessité de préserver la sécurité du personnel pharmaceutique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.