Un pickpocket marocain arrêté par la police à Barcelone

2 septembre 2019 - 16h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il avait grièvement blessé un homme en tentant de voler son portable sur la plage de la Barceloneta, un jeune marocain aux antécédents judiciaires a été arrêté par les Mossos d’Esquadra.

Selon La Vanguardia, ces événements se sont déroulés sur la plage de la Barceloneta situé au centre de Barcelone. Le jeudi 29 août, au matin, aux environs de 7 heures, un jeune homme d’origine marocaine a tenté d’agresser un inconnu afin de lui voler son téléphone portable. Suite à la résistance de la victime, le pickpocket a pris la fuite. Mais, quelques instants plus tard, il est revenu à la rencontre de la victime pour l’attaquer à nouveau.

La même source rapporte que l’auteur de cette agression est un citoyen marocain âgé de 21 ans, qui a des antécédents de vol. Celui-ci a été appréhendé par les Mossos d’Esquadra grâce aux témoignages de plusieurs personnes ayant assisté aux différentes scènes et décrit le voleur.

La victime qui était dans un état grave après l’agression a été conduit dans un hôpital pour y suivre les soins appropriés. Afin de déterminer les causes de l’attaque, une enquête a été ouverte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Vol - Arrestation - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...