Le PJD réclame une enquête sur les émeutes dans le Rif

16 mars 2012 - 21h51 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Parti Justice et Développement (PJD) a exigé l’ouverture d’une enquête sur les évènements qui ont secoué la petite localité de Bni Bouâyach et plusieurs autres villes du Rif.

L’antenne du PJD à Al Hoceima a accusé lundi les autorités locales d’avoir commis des exactions à l’encontre de citoyens, victimes de violence et dont les biens auraient été volés.

A Bni Bouâyach, le calme est revenu dans la petite ville, mais les forces de l’ordre sont à l’affût et campent toujours près du siège de la communauté urbaine.

A Imzouren, c’est tout le contraire. Les affrontements ont fait rage mercredi entre des lycéens et les forces de l’ordre, intervenues pour disperser une marche pacifique.

Le parti islamiste veut que les autorités dépêchent une commission parlementaire et une commission de la Cour des Comptes, pour enquêter sur ces évènements. Cette enquête devrait cibler la municipalité de Bni Bouâyach, accusée d’être à l’origine des tensions dans la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Enquête - Imzouren - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Bni Bouayach

Ces articles devraient vous intéresser :

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Jeux de hasard : un débat houleux au Maroc

Des députés ont exprimé leur inquiétude quant à l’imposition d’une taxe sur les jeux de hasard, craignant que cette mesure prévue dans le projet de loi de finances 2025 ne conduise à une légalisation de la pratique de ces jeux chez les mineurs, ainsi...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...