Le PJD réclame une enquête sur les émeutes dans le Rif

- 21h51 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Parti Justice et Développement (PJD) a exigé l’ouverture d’une enquête sur les évènements qui ont secoué la petite localité de Bni Bouâyach et plusieurs autres villes du Rif.

L’antenne du PJD à Al Hoceima a accusé lundi les autorités locales d’avoir commis des exactions à l’encontre de citoyens, victimes de violence et dont les biens auraient été volés.

A Bni Bouâyach, le calme est revenu dans la petite ville, mais les forces de l’ordre sont à l’affût et campent toujours près du siège de la communauté urbaine.

A Imzouren, c’est tout le contraire. Les affrontements ont fait rage mercredi entre des lycéens et les forces de l’ordre, intervenues pour disperser une marche pacifique.

Le parti islamiste veut que les autorités dépêchent une commission parlementaire et une commission de la Cour des Comptes, pour enquêter sur ces évènements. Cette enquête devrait cibler la municipalité de Bni Bouâyach, accusée d’être à l’origine des tensions dans la ville.

  • Nouvelles émeutes à Taza, 150 blessés

    De nouvelles émeutes ont éclaté à Taza faisant au moins 150 blessés, aussi bien parmi les civils que dans les rangs de la police.

  • Nouvelles émeutes à Sidi Ifni

    De violents affrontements ont opposé samedi à Sidi Ifni, des manifestants qui protestaient contre l'arrestation d'un membre du Mouvement 20 février, et les forces de l'ordre.

  • Émeutes à Beni Mellal, 31 blessés

    De violents affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants du courant "Fatih Ramadan" (premier Ramadan), rejoints par des supporters du Raja de Beni Mellal, ont fait 31 blessés dimanche à Beni Mellal.

  • Six mille personnes manifestent chaque jour au Maroc

    "Six mille personnes participent quotidiennement à des sit-in à travers le Maroc", a déclaré jeudi le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

  • De violents affrontements à Taza font des dizaines de blessés

    De violents affrontements entre manifestants et forces de l'ordre à Taza, ont fait plusieurs dizaines de blessés dans les deux camps mercredi.

  • Emeutes à Mohammedia, des dizaines de blessés

    Une marche des habitants des quartiers Labradaâ et El Massira à Mohammedia , se dirigeant vers le siège de la province, a été dispersée à coups de matraque par les forces de l'ordre. Plusieurs dizaines de blessés seraient à déplorer parmi les manifestants et les forces de l'ordre.

  • Nouveaux affrontements à Laayoune

    La ville de Laâyoune a été le théâtre samedi et lundi d'affrontements entre les forces de l'ordre et des membres du Polisario, dans plusieurs quartiers de la ville et près de l'aéroport de Laâyoune.

  • Des affrontements font des dizaines de blessés à Khouribga

    Les forces de l'ordre sont intervenues violemment pour disperser un sit-in de descendants de retraités de l'Office Chérifien des Phosphates (OCP) à Khouribga mardi. Le sit-in durait depuis 78 jours.

  • Emeutes à Safi : les autorités prises à partie

    Un commissariat et le siège des autorités territoriales du quartier Kaouki à Safi, ont été incendiés par des manifestants lundi soir, lors d'affrontements avec les forces de l'ordre.

  • Abdelilah Benkirane menace Al Adl Wal Ihssane

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, serait en colère contre Al Adl Wal Ihssane, en raison de sa participation à plusieurs mouvements de contestation au Maroc.