Maroc : un policier arrêté à Casablanca pour escroquerie

- 12h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un brigadier de police soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie à l’embauche a été arrêté jeudi par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.

« Le mis en cause, suspendu de ses fonctions, est l’objet d’une plainte déposée par plusieurs personnes qui l’accusent de les avoir escroquées, en prétendant être un intermédiaire dans des opérations de recrutement dans les rangs de la sûreté nationale en contrepartie d’une somme de 30.000 dirhams », indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Dans cette affaire, six présumées victimes de l’escroc ont été entendues par les enquêteurs, précise le communiqué, ajoutant qu’une enquête a été ouverte pour « élucider l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés ».

  • Rabat : arrestation d'une brigadière-cheffe pour escroquerie

    Une brigadière-cheffe soupçonnée d'être impliquée dans une affaire d'escroquerie a été arrêtée mercredi par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat.

  • Rabat : deux policiers arrêtés pour escroquerie

    Deux individus, dont un fonctionnaire de police, ont été arrêtés lundi par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat. Ils sont accusés d'escroquerie et d'arnaque dans le cadre d'une affaire de recrutement fictif dans les rangs de la Sûreté nationale.

  • Kénitra : un policier arrêté pour escroquerie

    Un brigadier-chef de police qui serait impliqué dans une affaire d'escroquerie, fait l'objet d'une enquête judiciaire. Elle est menée par la Brigade de la police judiciaire du district provincial de sûreté à Mehdia sous la supervision du parquet compétent.

  • Un policier suspendu pour escroquerie à Tétouan

    Les éléments de la police judiciaire de Tétouan ont interpellé, dimanche, un brigadier de police exerçant au corps urbain de la ville, et ce pour son implication présumée dans une affaire d'escroquerie.

  • Casablanca : un policier arrêté pour corruption

    Une nouvelle affaire de corruption au sein de la police marocaine avec l'arrestation à Casablanca d'un fonctionnaire de police au grade de brigadier pour avoir reçu des pots-de-vin.

  • El Jadida : arrestation d'un policier pour escroquerie

    Une affaire d'escroquerie touche un service administratif de la Sûreté d'El Jadida. Un officier de police contre qui une enquête judiciaire a été ouverte mardi, par la police judiciaire de la ville, aurait escroqué des individus désirant rejoindre les rangs de la Sûreté nationale.

  • Maroc : un officier de police arrêté pour escroquerie

    La brigade de la police judiciaire du district de sûreté d'Anfa à Casablanca a procédé, samedi 4 juillet, au déferrement d'un fonctionnaire de police du grade d'officier principal, devant le parquet compétent. Il serait impliqué dans une affaire d'escroquerie pour motif de recrutement fictif.

  • Rabat : deux policiers arrêtés pour corruption

    Une enquête a été ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat à l'encontre de deux policiers pour une affaire de corruption.

  • Kénitra : arrestation d'un escroc qui promettait des emplois dans la police

    Un homme âgé de 26 ans a été arrêté vendredi soir par le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra pour son implication présumée dans une affaire d'escroquerie.

  • Maroc : une escroquerie à 80.000 dirhams pour être embauché dans le public

    Deux femmes ont été arrêtées mardi par les services de police de Kénitra pour leur implication présumée dans une affaire d'escroquerie et de falsification de documents officiels dans le cadre d'opérations de recrutements fictifs.