Maroc : une escroquerie à 80.000 dirhams pour être embauché dans le public

28 novembre 2018 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux femmes ont été arrêtées mardi par les services de police de Kénitra pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie et de falsification de documents officiels dans le cadre d’opérations de recrutements fictifs.

« Les services de sécurité de la ville de Kénitra avaient auditionné deux personnes, en tant que victimes, qui s’étaient présentées à une école de formation de policiers et soumis une fausse convocation certifiant qu’ils ont été admis dans un concours du cycle de police », écrit la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué selon lequel « les recherches ont permis d’identifier deux autres victimes et d’arrêter une mise en cause qui joue le rôle d’intermédiaire dans ces opérations de recrutement fictif, en possession de récépissés de virements d’argent ».

L’enquête a permis l’arrestation d’une femme à Temara chez qui la police a découvert « un grand nombre de convocations falsifiées relatives aux concours de plusieurs établissements publics, 13 fausses convocations aux concours de police, outre des papiers d’identité et des documents administratifs appartenant à autrui ».

Les deux femmes, selon la police, empochaient de 40.000 à 80.000 dirhams pour fournir des convocations falsifiées ou promettre des embauches sans concours d’entrée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Témara - Police marocaine - Ecole de police de Kénitra

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...