Un policier marocain arrêté pour trafic de drogue en Belgique

31 octobre 2012 - 13h58 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un trafiquant de drogue d’origine marocaine, arrêté par la police à Charleroi en Belgique, a indiqué aux autorités, être un membre de la police nationale au Maroc.

Pisté depuis plusieurs mois à Charleroi, le quinquagénaire en situation illégale en Belgique, avait échappé une première fois à la police, lors d’une fusillade dans un studio de Bouffioulx.

Repéré depuis dans la même région, le policier marocain avait à nouveau réussi à échapper à la police avant d’être finalement intercepté à Charleroi en possession de 700 euros et de 16 boulettes d’héroïne, rapporte l’agence de presse Belga.

L’homme, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire belge pour une durée de 10 ans, avait déjà été arrêté et condamné en 2011 pour trafic de drogue.

En 2011, un policier marocain avait lui été arrêté en Espagne, en possession de 6,5 kilos de haschich, qu’il devait livrer à l’un de ses compatriotes au port d’Algésiras.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Drogues - Charleroi - Police marocaine - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...