Un policier condamné à 20 ans de prison pour tentative de meurtre de son supérieur

16 février 2008 - 12h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

La Chambre criminelle de Tanger a condamné à 20 ans de prison ferme un policier pour tentative délibérée d’homicide à l’encontre de son chef hiérarchique.

Malgré le renoncement de la victime à toute poursuite, le prévenu, I. Driss, a écopé de cette peine pour tentative préméditée d’homicide avec usage de l’arme de service, violence et agression à l’encontre de supérieurs hiérarchiques et des forces de l’ordre.

L’affaire remonte à septembre dernier, lorsque le prévenu en différend avec son supérieur hiérarchique a fait usage de son arme de service pour tirer sur ce dernier sans le toucher. Le prévenu aurait commis son acte suite à des mises en garde relatives à des manquements à son devoir.

Lors de son audition, le prévenu a prétendu qu’il n’avait pas l’intention de tirer sur son chef. "Sous l’effet de la pression du travail, je comptais me suicider mais la précipitation du chef sur l’arme a dévié le tir vers le plafond", a-t-il déclaré devant la cour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Procès - Défense - Armement - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Le Maroc s’équipe : avions, chars et systèmes de défense en 2025

Le Maroc investit depuis une dizaine d’années dans le renforcement et la modernisation de son armée, augmentant d’année en année son budget militaire jusqu’à atteindre 133 milliards de dirhams cette année, contre 124 milliards en 2024, soit une...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

L’armée marocaine fait un bond en avant

Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Tout en investissant dans l’achat d’équipements de pointe, le royaume travaille à jeter les bases d’une industrie de défense nationale.