Douze nouveaux repentis, des cadres du Polisario, reviennent au Maroc

26 mars 2019 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Exactement 12 activistes du Polisario viennent de rejoindre le Maroc dans l’objectif de s’y installer, après un retour similaire d’un officier de 29 ans, encore très récemment.

La semaine dernière, un jeune capitaine du front séparatiste a rejoint le Maroc, à bord d’une jeep bariolée. Il avait affirmé que beaucoup de personnes le suivraient dans cet élan de rejoindre la mère-patrie. Il n’avait pas menti.

Douze activistes du Polisario viennent ce mardi de rejoindre le Maroc en se présentant au mur de défense du côté de Mahbess. D’après le site le360, ils auraient utilisé des vivats à l’attention du roi Mohammed VI devant une unité des FAR en phase de les intercepter.

Ces 12 cadres « repentis » qui se sont rebellés contre le Front séparatiste ont eu la permission d’entrer au Maroc et ont été accueillis selon les protocoles d’usage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Polisario - Sahara Marocain

Aller plus loin

Un jeune capitaine rebelle du Polisario déserte et se présente aux frontières

Un jeune officier du Polisario, âgé de 29 ans, vient de se présenter à la ligne de défense dans la zone de Farcia avec l’intention de s’installer au Maroc.

Le Polisario confirme la désertion d’un capitaine de l’armée (photos)

Salamu Bel-lal, capitaine rebelle et déserteur anciennement affilié au Front Polisario, serait bel et bien au Maroc, selon des sources médiatiques de propagande du Front...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

La justice européenne confirme la fin de l’accord de pêche avec le Maroc

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a mis un point final, ce vendredi, à une longue saga juridique en annulant définitivement les accords commerciaux, notamment ceux relatifs à la pêche, conclus entre l’Union européenne et le Maroc. Cette...

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Un tournant pour France 24 : la chaîne affiche la carte complète du Maroc

La chaîne affiliée au ministère des Affaires étrangères français, France 24, a récemment modifié sa représentation cartographique du Maroc. Fini le temps où les provinces du sud étaient retranchées, la chaîne diffuse désormais une carte complète du...

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Maroc : un défenseur des droits humains traîné en justice pour ses propos sur le Sahara

Aziz Ghali, président de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), était devant le tribunal de première instance de Rabat mercredi, accusé d’« atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume et à la sécurité publique ». Son procès a été reporté...