Recherche

Le Polisario confirme la désertion d’un capitaine de l’armée (photos)

© Copyright : DR

20 mars 2019 - 14h30 - Maroc

Salamu Bel-lal, capitaine rebelle et déserteur anciennement affilié au Front Polisario, serait bel et bien au Maroc, selon des sources médiatiques de propagande du Front séparatiste.

Le site futurosahara précise en ce sens qu’une source officielle a confirmé l’information de désertion de Salamu Bel-Lal, né en 1990. Il aurait par ailleurs rejoint le Maroc, à bord d’une Toyota, sans arme, alors que le véhicule est destiné au transport des armes.

Tout cela concorde avec ce que relayait 2M, se basant sur la MAP : « Un cadre rebelle du polisario, déclarant être de grade Capitaine et assurant la fonction d’Officier adjoint du "commandant d’une Katiba" de la soi-disant "Gendarmerie du Front séparatiste", s’est présenté, dans la matinée du lundi, au niveau de la Ligne de défense dans la zone de Farcia (Région d’Oued Draa), avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie, apprend-on de source militaire ». Il aurait fait ça dans l’intention assumée de « rejoindre la mère-patrie ».

La MAP a également précisé que ce retour de ce capitaine s’est fait dans une jeep bariolée. Salamu Bel-Lal aurait par ailleurs indiqué que beaucoup d’autres personnes s’apprêtaient comme lui à rejoindre « la mère-patrie ». Le militaire a ensuite été conduit à Guelmim pour y être interrogé au sein de la base militaire.

Photos du véhicule et de la carte d’identité du Capitaine :

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact