Maroc : un policier et un capitaine de l’armée arrêtés pour prostitution et corruption

14 mars 2019 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un capitaine des Forces armées royales ainsi qu’un policier et quatre autres personnes ont été arrêtés vendredi dernier en raison d’une petite fête bruyante dans un appartement jusqu’aux premières heures du matin. Il y avait parmi eux trois prostituées.

Selon le7tv : « Les mis en cause ont été reconnus coupables de corruption et d’implication dans une affaire de prostitution dans un appartement meublé du complexe touristique de Ristinga ». Le média ne précise toutefois pas pourquoi il est question de corruption. Aurait-on tenté de corrompre les policiers ?

Quoi qu’il en soit, c’est un véritable vacarme qu’auraient provoqué les 6 individus arrêtés. Sans parler de la musique forte. Et cela a duré presque toute la nuit. La police ne s’est rendue sur les lieux qu’aux environs de 9h du matin.

Le même média précise : « Des filles, originaires de Fnideq, ont été retrouvées à moitié habillées et dans un état d’ivresse déplorable. Elles étaient accompagnées de trois hommes venant de Rabat, dont un capitaine des Forces armées royales et un policier de sécurité se chargeant de la circulation ».

Une enquête a été diligentée pour démêler toute cette histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Prostitution Maroc - M’diq - Fnideq - Police marocaine - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Prostitution à Marrakech : des Saoudiens et des Marocaines arrêtés

Des officiers de la gendarmerie royale d’Ouled Hassoun, région de Marrakech, se sont rendus, jeudi 23 janvier, dans deux villas utilisées pour la prostitution. La moisson s’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Santé au Maroc : l’offensive anticorruption est lancée

Nommé fraîchement à la tête de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC), Mohamed Benalilou prend toute la mesure de ses responsabilités.

L’armée marocaine fait un bond en avant

Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Tout en investissant dans l’achat d’équipements de pointe, le royaume travaille à jeter les bases d’une industrie de défense nationale.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.