Le Polisario effectue des manoeuvres militaires pour préparer « sa guerre » contre le Maroc

28 décembre 2017 - 16h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le Polisario mène depuis une semaine des manoeuvres militaires dans la zone d’Aousserd, au niveau de la ceinture de sécurité marocaine, pour préparer, menace-t-on, sa guerre contre le Maroc.

Plusieurs médias algériens et ceux proches du Polisario affirment que le chef du mouvement Brahim Ghali ainsi que des hauts responsables se trouvent dans la zone pour participer à ces manoeuvres auxquelles lors desquelles ont été présentés des chars et plusieurs types d’artillerie censés répondre à la menace de guerre face au Maroc.

Dans un article consacré à cette question, le journal Akhbar Al Yaoum indique que le Front Polisario est en alerte maximale pour faire face à toute réaction des Forces Armées Royales (FAR). Interrogé par le quotidien, le spécialiste El Moussaoui Ajlaoui évoque « le chantage » du Polisario.

« Le Polisario ne dispose pas d’un arsenal militaire et ne maîtrise pas du tout les manœuvres militaires, comme le montre le décès de plusieurs de ses miliciens lors de précédentes opérations, suite à une mauvaise manipulation des armes », explique-t-il.

Et de voir la main de l’Algérie derrière ces manoeuvres militaires. C’est « une manœuvre orchestrée par l’Algérie pour faire croire à l’opinion publique mondiale qu’il y a encore une armée de libération dans les camps », soutient-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Polisario

Aller plus loin

Omar Hilale humilie un journaliste à "la solde du Polisario" (vidéo)

Après avoir remis à sa place une journaliste de l’agence de presse algérienne (APS) , le représentant du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, s’est attaqué à un journaliste américain...

Le Maroc dénonce la présence du Polisario à Guergarat

Le Maroc a dénoncé vendredi la présence des éléments du Polisario dans la zone tampon de Guergarat, alors que le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres s’est dit «...

Des Marocains lourdement condamnés par le Polisario à Tindouf

Accusés de trafic de drogue, une vingtaine de Marocains viennent d’être condamnés à de très lourdes peines de prison par le tribunal de Tindouf.

Le Polisario impliqué dans l’envoi de terroristes de Daech vers la Libye

L’affaire jugée jeudi dernier par le tribunal chargé de terrorisme à Salé a mis en évidence l’implication de certains membres du Polisario dans l’envoi d’hommes en Irak et en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités...

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

La justice européenne confirme la fin de l’accord de pêche avec le Maroc

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a mis un point final, ce vendredi, à une longue saga juridique en annulant définitivement les accords commerciaux, notamment ceux relatifs à la pêche, conclus entre l’Union européenne et le Maroc. Cette...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.