Attention, le port de Tarifa toujours fermé

31 mai 2019 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités portuaires de la ville de Tarifa maintiennent aujourd’hui la fermeture du port en raison du mauvais temps que connaît le détroit de Gibraltar.

Dans un message publié ce matin sur Twitter, les responsables indiquent que le port restera encore fermé ce vendredi 31 mai à cause des conditions climatiques et il est fort probable qu’il demeure ainsi jusqu’à lundi. Les forts vents que connaît tout le détroit sont à l’origine de cette fermeture.

Les MRE qui souhaitent prendre le bateau à Tarifa sont donc priés de se rendre à Algesiras pour une liaison avec Tanger-Med ou Sebta, les deux ports n’étant pas touchés pas ces fermetures.

Si le port de Tarifa est souvent fermé c’est qu’il ne dispose quasi exclusivement que de ferries rapides très instables lors de rafales de vent. Ce port est relié à celui de Tanger-ville, et les voyageurs qui avaient prévu de s’y rendre doivent donc se résoudre à faire le choix de Tanger-Med.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Tanger Med - Tarifa - Port Tanger Ville - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : ce que vous devez déclarer si vous louez un bien au Maroc

Si vous êtes Marocain résidant à l’étranger et percevez un loyer au Maroc, la loi fiscale vous impose certaines obligations. Voici ce que prévoit le guide fiscal.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

MRE : peut-on entrer au Maroc avec une carte grise provisoire ?

L’administration des douanes marocaines définit un cadre réglementaire précis pour l’importation de véhicules sous le régime de l’admission temporaire (AT) par les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Admission temporaire : ce qui change si vous transférez un véhicule à un autre MRE

Jusqu’ici, les règles entourant le transfert d’un véhicule sous admission temporaire (AT) entre deux Marocains résidant à l’étranger (MRE) étaient peu claires, voire rarement appliquées. Le guide douanier 2025 met fin au flou en introduisant des...