Recherche

Attention, plusieurs heures d’attente à Sebta !

© Copyright : DR

7 juillet 2019 - 17h40 - Marocains du monde

Pour les Marocains résidant à l’Etranger (MRE) qui préfèrent le passage via le Port de Sebta, sachez que, ces derniers jours, il a fallu plusieurs heures d’attente avant d’atteindre l’autre côté de la frontière.

Cette semaine, un Marocain, cité par le site, El Faro de Ceuta, a parlé d’une attente allant jusqu’à 12 heures, pour rentrer à Sebta. Sorti le matin même de l’un des hôtels de la ville de Fnideq (Ibis, pour ne pas le citer), il lui a fallu attendre la nuit pour passer à Sebta. "Il y a trois voies pour circuler, mais arrivés au contrôle de police, les automobilistes doivent se contenter d’une seule voie. Cela est donc impossible".

Cette situation se répète, déjà, depuis plusieurs jours, prévient le journal local. Il y a quelques jours, la situation était telle que les autorités marocaines ont décidé de fermer tout simplement le poste-frontière en attendant que la situation se stabilise.

Pour ceux qui craignent de vivre ce calvaire, sachez que le Port Tanger-Med se trouve à seulement une trentaine de kilomètres de Sebta et, que le passage, du moins, pour l’instant, est beaucoup plus fluide et sans accrocs.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact