Du haut d’un poteau, il menace de se suicider en brandissant le drapeau des USA

1er juin 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme dans la trentaine vient, à Boujdour, d’escalader un poteau électrique et de demander des solutions concrètes pour lui assurer une vie digne, menaçant les autorités de se suicider. Il a également brandi un drapeau des USA et ce n’est pas tout…

Cela s’est passé à Boujdour, en début de semaine, à proximité de la municipalité. Un trentenaire a escaladé un poteau électrique avec un cahier revendicatif préétabli, un drapeau américain, une lettre écrite (en grosses lettres et en anglais) à l’ONU et des menaces de suicide. Et il entama un sit-in, perché sur le poteau.

Cet homme demandait à l’Oncle Sam et à l’ONU d’intervenir afin de trouver une solution à sa situation sociale. Le média Kech24 qui le décrit comme « un militant œuvrant dans la société civile », indique qu’il demandait un emploi et une vie décente.

Les autorités sont arrivées sur les lieux et l’ont dissuadé de se suicider. Les pourparlers auraient été fructueux puisque l’homme est descendu de lui-même. Kech24 écrit en ce sens : « Le trentenaire arborait le drapeau des États-Unis d’Amérique, ainsi qu’une lettre adressée aux Nations Unies pour qu’elles interviennent dans le règlement de ses problèmes sociaux, avant que cette idée ne soit abandonnée à la suite de négociations difficiles avec des représentants des autorités locales ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - ONU - Boujdour - Suicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Le Maroc menace d’occuper le reste du Sahara

L’ambassadeur du Maroc aux Nations-Unies, Omar Hilale, a laissé entendre que le Maroc pourrait récupérer la partie du Sahara située à l’est du mur de séparation.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Brahim Ghali dénonce le « silence complice » de l’ONU sur les «  abus  » du Maroc

Le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a accusé le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, de maintenir un « silence complice et injustifiable » sur «  la violation par le Maroc du cessez-le-feu  », menaçant qu’il n’y...

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Sahara : l’ONU dément la démission de Staffan de Mistura

Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.