Après cette vidéo, Soolking ne devrait plus faire de concert au Maroc

- 19h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Lors d’un showcase organisé dans la ville de Bilbao, dans le nord de l’Espagne, Soolking a brandi les drapeaux marocain, algérien et celui du "Polisario". Ce geste, loin d’être apprécié par le public marocain, a provoqué des réactions vives sur la toile.

Interprétant une chanson intitulée "Liberté", le chanteur algérien a voulu mettre en avant l’esprit fraternel des peuples marocains et algériens, en sortant les deux drapeaux respectifs. Seulement, il a sorti celui de la "République arabe sahraouie démocratique" (RASD), croyant, dit-il, que c’était le drapeau de la Palestine.

Cette "erreur" a créé une polémique auprès des internautes marocains. Ils ont interprété le geste comme une atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume. Soolking a aussitôt présenté ses excuses, assurant que son geste n’était pas intentionnel.

"La soirée d’hier était organisée par un Marocain, et il y avait un public composé de Marocains et d’Algériens. On m’a donné un drapeau du Maroc, je l’ai brandi. Puis, j’ai tenu celui de l’Algérie, ainsi que l’autre. J’ai cru que je portais le drapeau de la Palestine", a-t-il déclaré, avant d’ajouter : " Nous sommes musulmans, maghrébins, nous ne faisons pas de la politique. Je ne m’y connais pas".

  • Accusée d'outrage au drapeau marocain, la chanteuse Oum réagit

    En concert samedi dernier à Abidjan dans le cadre de la 2ème édition du "Village du Maroc", la chanteuse Oum El Ghaït Benessahraoui dite Oum, a eu un geste qui d'après elle, a été mal interprété par les internautes. Elle s'en explique longuement dans un message publié sur Facebook.

  • Gracié par le roi, un activiste rifain à nouveau arrêté

    Jamal Mouna fait face à nouveau passer très prochainement devant le tribunal. Il est reproché à l'activiste rifain d'avoir brandi le drapeau du Rif.

  • Cheb Khaled sous le feu des critiques à cause d'un drapeau marocain

    L'apparition du drapeau marocain dans le clip vidéo du nouveau single-hommage intitulé "Ismouha Beyrouth" ("Elle s'appelle Beyrouth") du célèbre chanteur algérien Cheb Khaled n'est pas du goût des Algériens. Les critiques fusent de toutes parts.

  • Le cri de cœur du chanteur algérien, Nasro

    Pendant qu'il participait au Festival international du Raï, tenu dans la ville d'Oujda, au Maroc, Cheb Nasro, le chanteur algérien de raï a demandé, le samedi 20 juillet, aux autorités algériennes et marocaines, d'ouvrir les frontières.

  • CAN 2019 : la CAF s'excuse auprès du Maroc

    Une énorme coquille s'est glissée dans le clip de l'hymne officiel de la compétition, intitulé "All together", présenté le mercredi 19 juin par la Confédération africaine de Football (CAF). Le drapeau de la pseudo "république arabe sahraouie démocratique" a été inséré dans le clip, par erreur.

  • Le Polisario éjecté de la CAN 2019

    Alors que la pseudo « République arabe sahraouie démocratique » faisait partie des pays disponibles pour l'achat de billets pour les matchs de la Coupe d'Afrique des nations en Egypte, cette « erreur » vient d'être rectifiée.

  • Maluma en mode "Lion de l'Atlas"

    Maluma portant un maillot des "Lions de l'Atlas". C'est ce qu'on peut voir dans une vidéo postée sur Instagram par la star internationale de Reggaeton. Elle a été prise pour remercier un public qui est venu en masse à son concert au "Mawazine".

  • Le Polisario veut déclencher la guerre contre le Maroc

    Les succès diplomatiques engrangés par le Maroc lors de ses récentes sorties politiques, n'ont pas été du goût des responsables de la pseudo-République arabe sahraouie démocratique (RASD).

  • Maroc : Rabat marche pour la Palestine

    La cause palestinienne a encore mobilisé des sympathisants, hier, dimanche 23 juin 2019, à Rabat. En effet, des milliers de manifestants ont pris part à une marche nationale, pour témoigner, une fois de plus, de la solidarité marocaine au peuple palestinien.

  • En vidéo, la gifle du président du Salvador au Polisario

    C'est une grande victoire diplomatique qui a été annoncée par le Maroc, celle de la fin de la reconnaissance de la « République Arabe Sahraouie Démocratique » par le Salvador. L'annonce a été faite en direct par le nouveau président Nayib Bukele.