Le Polisario éjecté de la CAN 2019

21 mai 2019 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que la pseudo « République arabe sahraouie démocratique » faisait partie des pays disponibles pour l’achat de billets pour les matchs de la Coupe d’Afrique des nations en Egypte, cette « erreur » vient d’être rectifiée.

La Confédération Africaine de football (CAF) vient de retirer du site officiel de la billetterie de la CAN le nom et le drapeau de la pseudo « République arabe sahraouie démocratique ». Ce serait des démarches de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui l’auraient poussée à rectifier le tir.

En effet, selon le site LE360 : « Hier, dimanche 19 mai, le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 a lancé une plateforme en ligne pour l’achat des billets de la compétition, prévue du 21 juin au 19 juillet prochain et a intégré le nom et le drapeau de l’entité fantôme. La FRMF a aussitôt réagi en envoyant une lettre de protestation à l’instance ».

A savoir que le comité d’organisation de la CAN (qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet) a récemment changé les prix de certaines catégories de billets. Sur Twitter, ce dernier a écrit : « Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 a décidé de réduire le prix des billets de troisième classe pour les matchs de l’Égypte dans la première phase de la compétition de 200 à 150 livres ». C’est-à-dire un tarif passant de 113 dirhams à 85 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - République Arabe Sahraouie démocratique (RASD)

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.