Recherche

Le Polisario éjecté de la CAN 2019

© Copyright : DR

21 mai 2019 - 08h40 - Maroc

Alors que la pseudo « République arabe sahraouie démocratique » faisait partie des pays disponibles pour l’achat de billets pour les matchs de la Coupe d’Afrique des nations en Egypte, cette « erreur » vient d’être rectifiée.

La Confédération Africaine de football (CAF) vient de retirer du site officiel de la billetterie de la CAN le nom et le drapeau de la pseudo « République arabe sahraouie démocratique ». Ce serait des démarches de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui l’auraient poussée à rectifier le tir.

En effet, selon le site LE360 : « Hier, dimanche 19 mai, le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 a lancé une plateforme en ligne pour l’achat des billets de la compétition, prévue du 21 juin au 19 juillet prochain et a intégré le nom et le drapeau de l’entité fantôme. La FRMF a aussitôt réagi en envoyant une lettre de protestation à l’instance ».

A savoir que le comité d’organisation de la CAN (qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet) a récemment changé les prix de certaines catégories de billets. Sur Twitter, ce dernier a écrit : « Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 a décidé de réduire le prix des billets de troisième classe pour les matchs de l’Égypte dans la première phase de la compétition de 200 à 150 livres ». C’est-à-dire un tarif passant de 113 dirhams à 85 dirhams.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact