Le Polisario éjecté de la CAN 2019

21 mai 2019 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que la pseudo « République arabe sahraouie démocratique » faisait partie des pays disponibles pour l’achat de billets pour les matchs de la Coupe d’Afrique des nations en Egypte, cette « erreur » vient d’être rectifiée.

La Confédération Africaine de football (CAF) vient de retirer du site officiel de la billetterie de la CAN le nom et le drapeau de la pseudo « République arabe sahraouie démocratique ». Ce serait des démarches de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui l’auraient poussée à rectifier le tir.

En effet, selon le site LE360 : « Hier, dimanche 19 mai, le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 a lancé une plateforme en ligne pour l’achat des billets de la compétition, prévue du 21 juin au 19 juillet prochain et a intégré le nom et le drapeau de l’entité fantôme. La FRMF a aussitôt réagi en envoyant une lettre de protestation à l’instance ».

A savoir que le comité d’organisation de la CAN (qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet) a récemment changé les prix de certaines catégories de billets. Sur Twitter, ce dernier a écrit : « Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 a décidé de réduire le prix des billets de troisième classe pour les matchs de l’Égypte dans la première phase de la compétition de 200 à 150 livres ». C’est-à-dire un tarif passant de 113 dirhams à 85 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - République Arabe Sahraouie démocratique (RASD)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.