Al Hoceïma : des bêtises d’enfants mènent un proviseur et deux professeurs devant le procureur

4 juin 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des élèves d’une école primaire auraient, sans doute pour jouer vu leur âge, changé un drapeau du Maroc par un drap blanc. Et la chose a pris de l’importance… Beaucoup d’importance.

Le 17 mai, six élèves âgés de 8 à 11 ans ont remplacé un drapeau accroché à un mât, dans une école, par un drap blanc. Toute une histoire s’en est suivie…

Le Huffpost écrit en ce sens : « Le directeur de l’école primaire rurale Issaguen et deux professeurs vont être convoqués devant le procureur dans les jours à venir, rapporte l’agence de presse espagnole EFE. Ils sont accusés de ne pas avoir dénoncé un “crime” commis par leurs élèves ». Pour ensuite expliquer « le crime » en question : « Le “crime” s’est déroulé le 17 mai dernier. Six enfants âgés de 8 à 11 ans ont décroché le drapeau marocain de l’école, qui était accroché à un mât, pour le remplacer par un drap blanc, rapporte EFE en citant des sources au sein des autorités locales ».

A savoir que les élèves ont été entendus par les autorités avec la présence de leurs parents pour ensuite être relâchés plus tard. Mais le proviseur et les deux professeurs seront quand même entendus… Une enquête aurait même été ouverte le 20 mai.

Efe écrit : « Une source policière a déclaré à Efe que les deux professeurs et le directeur seraient accusés de ne pas avoir dénoncé "un crime" ».

A souligner qu’Efe précise que les enseignants n’étaient pas au courant que le drapeau avait été changé et que le proviseur a après cela changé la position du mât pour que pareille chose ne se reproduise plus.

Mais… Malgré l’âge des enfants, proviseur et enseignants seront entendus quand même. Ils auraient probablement dû informer les autorités que des enfants de 8 ans ont mis un drap blanc à la place d’un drapeau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Education - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.