Le premier homicide de l’année à Madrid vise un Marocain
L’année commence dans le sang pour la communauté marocaine en Espagne. Un ressortissant marocain de 38 ans est devenu, jeudi soir, la première victime d’homicide recensée à Madrid en 2026. L’homme a été mortellement poignardé lors d’une bagarre.
Le drame s’est joué dans le quartier de Villaverde. Au cours d’une altercation violente entre deux groupes, la victime a reçu plusieurs coups de couteau sur tout le corps. Retrouvé dans un état critique par la police, le trentenaire n’a pas survécu à ses blessures malgré son transfert en urgence à l’hôpital.
À lire : La mort d’un MRE arrive au parlement marocain
Si la police criminelle a ouvert une enquête, elle écarte pour l’instant la piste d’un règlement de comptes entre les tristement célèbres « bandes latines ». Il s’agirait plutôt d’une rixe qui a tragiquement dérapé.
À lire : Un policier tue un Marocain en Espagne, il est libéré et reçoit son salaire
Ce meurtre s’inscrit dans une nuit particulièrement violente pour la capitale espagnole. Presque au même moment, dans la ville voisine de Parla, deux autres hommes ont été poignardés lors d’incidents distincts. Une « nuit rouge » qui relance les inquiétudes sur la montée de l’insécurité et l’usage des armes blanches à Madrid.