Le premier ministre algérien au Maroc

27 avril 2008 - 19h35 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Premier ministre algérien Abdelaziz Belkhadem est arrivé dimanche à Tanger, dans le nord du Maroc, pour assister à une réunion de sept partis politiques maghrébins qui commémorent le 50e anniversaire de la Conférence de Tanger, a constaté un journaliste de l’AFP.

M. Belkhadem, qui est également le secrétaire général du FLN algérien, doit assister aux cérémonies. Cette conférence avait appuyé en 1958 la lutte armée en l’Algérie en vue de son indépendance vis-à-vis de la France, puissance coloniale en Afrique du Nord à l’époque. Elle avait également tracé la voie pour la réalisation de l’unité du Maghreb.

Outre le Parti de l’Istiqlal et le FLN faisaient également partie le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD-Tunisie), tous au pouvoir.

Quatre autres entités politiques de la région ont rejoint le groupe : l’Union socialiste des forces populaires (USFP-Maroc, au pouvoir) le Congrès général du peuple libyen (au pouvoir) ainsi que les partis mauritaniens du Pacte national pour la démocratie (au pouvoir) et du Rassemblement des forces démocratiques (opposition).

Source : AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Tanger - Rencontre

Ces articles devraient vous intéresser :