Mohamed El Yazghi démissionne de l’USFP

3 décembre 2007 - 23h55 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires, Mohamed El Yazghi, a annoncé lundi avoir décidé de quitter son poste à la tête du parti et de geler son activité au sein du bureau politique, jusqu’à la tenue du Conseil national du Parti.

Dans une lettre adressée au bureau politique et aux membres du partis, El Yazghi indique avoir pris cette décision dans le but de préserver l’unité du parti. Il a également annoncé la convocation du 8ème congrès, sans toutefois en avancer la date.

El Yazghi a souligné qu’il partageait les sentiments des militants du parti quant à la nécessité de reconstruire l’Union socialiste des forces populaires, dix ans après son engagement dans l’expérience de l’alternance

El Yazghi a fait état de la grande inquiétude que ressentent nombre de militants de l’USFP, suite au score du parti aux élections législatives du 7 septembre, assurant qu’il restera fidèle au parti, dont il est l’un des fondateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Partis politiques - Mohamed El Yazghi - Elections 2007 - Union Socialiste des Forces Populaires (USFP)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Les députés marocains s’intéressent aux autoroutes

Une mission d’information dédiée aux autoroutes devrait être bientôt créée. Les groupes de la majorité et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) n’attendent que le feu vert du bureau de la Chambre des représentants.

Le parti USFP va-t-il rejoindre l’équipe d’Akhannouch ?

Depuis quelques jours, des informations font état de la préparation d’un remaniement du gouvernement. L’Union socialiste des forces populaires (USFP) sera-t-elle la quatrième formation politique à rejoindre l’équipe d’Akhannouch ?

Le PJD doit payer plus de 5 millions de dirhams

La Cour des comptes a récemment publié son rapport annuel sur l’audit des comptes des partis politiques pour l’année 2021. Selon ce rapport, le Parti de la justice et du développement (PJD) est en tête de liste des partis qui doivent rembourser des...