La plaisanterie de trop du président de Brescia

- 18h30 - Monde - Ecrit par : G.A

Le président du club de Brescia, Massimo Cellino , où évolue l’attaquant italien Balotelli, a fait une sortie médiatique pour le moins ubuesque.

"Que se passe-t-il avec Balotelli ? Il se passe qu’il est noir, qu’est-ce que je peux vous dire ? Il travaille à s’éclaircir mais il a beaucoup de difficultés", a lancé ce lundi Massimo Cellino, en marge d’une réunion de la Ligue italienne de football.

Dans la foulée, le club a publié un communiqué expliquant qu’il s’agissait juste d’une plaisanterie en vue de protéger le joueur qui, ces derniers jours, a été un peu trop exposé dans les médias.

Le joueur a connu un début de saison difficile avec seulement deux buts inscrits en sept matchs de championnat, écrit 7sur7. C’est sans compter avec les cris racistes dont il a été la cible à Vérone. ’’C’est bien de communiquer avec le public, mais peut-être que Balotelli donne plus de poids aux réseaux sociaux qu’à sa valeur sportive".

’’Je l’ai pris parce qu’il fait 1,90m, que c’est un animal et qu’il a encore l’âge de donner quelque chose au football", a précisé le Président du club tout en soulignant la nécessité pour le joueur d’éviter une surexposition médiatique pour se concentrer sur sa carrière professionnelle.

  • La réaction de Mario Balotelli après des cris racistes (vidéo)

    Le racisme sur les stades reprend de plus belle. L'attaquant italien, Mario Balotelli, en a fait les frais dimanche lors du match entre le Hellas Vérone et Brescia, en championnat d'Italie. Le joueur, exaspéré par les cris racistes, avait menacé de quitter le terrain.

  • Racisme dans les stades : forte amende pour la Lazio Rome

    La Lazio Roma a été condamnée à payer 20 000 euros pour les cris racistes proférés à l'encontre de l'international italien, Mario Balotelli, lors du déplacement de l'équipe dimanche à Brescia.

  • Voici le montant que s'apprête à payer Naples pour Sofyan Amrabat

    L'international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de Naples. Le club de Serie A serait disposé à s'attacher les services du Lion de l'Atlas dans son effectif à coup de millions.

  • Sofiane Amrabat reste au Hellas Verona

    Les belles performances de l'international marocain, Sofiane Amrabat, cette saison, ont convaincu la direction de Hellas Verona. Prêté par le FC Bruges au club italien, ses dirigeants, visiblement séduits par ses qualités, veulent l'enrôler dans l'effectif.

  • Ces propos de Hakim Ziyech vont beaucoup plaire à l'Ajax d'Amsterdam

    Arrivé à l'Ajax en 2016, Hakim Ziyech se sent de plus en plus chez lui, au regard des performances accomplies. Dans ce club où il a connu bien des gloires et qui lui a permis de se révéler au monde, le joueur le mieux payé de l'Erédivisie assure vouloir rester encore longtemps à l'Ajax, au cours d'un entretien à Ajax life.

  • Sofiane Kiyine de retour à la Lazio dès cet hiver

    L'international marocain Sofiane Kiyine pourrait retourner à la Lazio de Rome, dès cet hiver après avoir été prêté à Salernitana lors du mercato estival.

  • Un salaire de 1,8 million d'euros par an pour Sofyan Amrabat

    L'international marocain, Sofyan Amrabat, va rejoindre le Napoli lors de la saison 2020-2021, pour un montant de 15 millions d'euros.

  • Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

    Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n'ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix des Pays-Bas pour sa nationalité sportive. Pourtant, le Maroc comptait sur lui pour lancer le renouvellement de ses Lions de l'Atlas vieillissants.

  • Noussaïr Mazraoui pisté par l'AS Roma

    L'international marocain, Noussaïr Mazraoui, est dans le viseur du club italien, l'AS Roma. Avec un temps de jeu limité à l'Ajax d'Amsterdam, pour des raisons de blessure et de concurrence, le joueur du club néerlandais pourrait atterrir dans le championnat italien.

  • Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

    L'international marocain, Karim El Ahmadi, accepterait bien un retour en Eredivisie, si l'opportunité se présentait.