Paris Saint-Germain : Nasser al-Khelaïfi en visite au Maroc

21 septembre 2023 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le président du Paris Saint-Germain (PSG), Nasser al-Khelaïfi, s’est rendu au Maroc, « son deuxième pays », pour témoigner sa solidarité au peuple marocain après le puissant et dévastateur séisme qui a frappé une partie du royaume dans la nuit du vendredi 8 septembre.

« Je suis là pour exprimer ma solidarité à nos frères et au peuple du Maroc qui est comme mon deuxième pays… Votre catastrophe est aussi la nôtre. Nous serons toujours à vos côtés », a déclaré Nasser al-Khelaïfi à beIN Sports.

À lire : Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

Le président du PSG a fait cette déclaration lors d’une visite au Complexe Mohammed VI de football à Salé. Le Qatari a été accueilli à l’occasion par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Plusieurs questions d’intérêt ont été au cœur des échanges entre les deux hommes.

Au lendemain du récent séisme meurtrier qui a fait 3 000 morts, le Maroc a accepté l’aide officielle du Qatar, des Émirats arabes unis, du Royaume-Uni et de l’Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Paris Saint-Germain (PSG) - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

Les humoristes français se mobilisent pour récolter des dons au profit du Maroc qui vient d’être touché par un séisme meurtrier.

Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane solidaires avec le Maroc

Le cycliste belge Remco Evenepoel et sa femme Oumaima Oumi Rayane, d’origine marocaine, ont exprimé leur solidarité avec le peuple marocain après le séisme meurtrier qui a...

Le message poignant de Lionel Messi aux Marocains

Lionel Messi a adressé dimanche un message au peuple marocain et particulièrement aux familles des victimes du tremblement de terre qui a touché le Maroc et leur a envoyé «...

Séisme : Gad Elmaleh, Jamel Debbouze… solidaires avec le Maroc

Plusieurs personnalités françaises, proches du Maroc, ont exprimé leur solidarité suite au violent séisme qui a secoué une partie du royaume dans la nuit de vendredi à samedi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.