Recherche

Le programme du prince Harry et Meghan Markle au Maroc

19 février 2019 - 18h00 - Maroc

© Copyright : DR

Le duc et la duchesse de Sussex, le prince Harry et Meghan Markle, entameront prochainement une visite de 3 jours au Maroc qui débutera le 23 février. Le programme de la visite vient d’être révélé par des médias spécialisés anglais. Ce sera principalement du caritatif.

Le couple sera accueilli à l’aéroport de Casablanca, le soir du 23 février, par l’ambassadeur britannique au Maroc, Thomas Reilly, et sa femme. Le duc de Sussex inspectera alors une garde d’honneur à l’aéroport.

Le 24 février, le couple se rendra à Asni, dans l’Atlas, où il sera question de visiter des locaux de l’association « Education for all ». Selon le site Royal central : « Le duc et la duchesse de Sussex rencontreront certaines des personnes hébergées dans les pensionnats ainsi que leurs enseignants, tandis que Meghan prendre part à une cérémonie au henné. De là, le couple se rendra au Lycée Qualifiant Grand Atlas d’Asni pour en savoir plus sur l’offre en matière d’éducation dans la région ».

Le site nous apprend que Dimanche soir, le duc et la duchesse de Sussex assisteront à une réception à la résidence officielle de l’ambassadeur britannique. Ils y rencontreront « de jeunes entrepreneurs, des femmes influentes de la société marocaine et des athlètes handicapés ».

Lors du troisième jour, le dernier de cette visite, le couple plongera, à Rabat, dans les activités de la Fédération royale marocaine des sports équestres et, principalement, selon Royal Central : « son programme en cours d’aide aux enfants ayant des besoins spéciaux », des activités d’équitation de soins aux chevaux, entre autres. Selon Royal Central : « Meghan et Harry assisteront à une démonstration d’équitation et entendront des enfants et des enseignants parler de toilettage et de soin des chevaux ».

Puis ce sera une visite à la Villa des ambassadeurs, dans la capitale, où le couple princier verra « comment la cuisine marocaine traditionnelle est utilisée pour aider les enfants handicapés à développer de nouvelles compétences ». Il s’agit là d’un programme et, d’ailleurs, Megan et Harry rencontreront des jeunes en bénéficiant et assisteront à une démonstration de cuisine.

Après cela, direction les Jardins andalous de Rabat pour y rencontrer de jeunes entrepreneurs sociaux et en apprendre plus sur « le travail consacré à l’émancipation des jeunes ». De l’art et de l’artisanat marocains en prime, lors de cette même visite.

D’autres détails suivront, selon la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact