On sait pourquoi le Prince Harry et Meghan Markle se rendront au Maroc

13 février 2019 - 09h30 - Maroc - Ecrit par :

On en sait déjà un peu plus concernant le bref séjour du Prince Harry et de la Duchesse Meghan Markle au Maroc, prévu du 23 au 25 février. Ils devraient rencontrer le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

Le site britannique Cheatsheet rapporte que le prince Harry et la duchesse Meghan Markle vont rencontrer le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani. Il est également prévu qu’ils « visitent les attractions touristiques majeures » du Royaume.

Selon le porte-parole du Palais de Kensington, le couple princier se rendra au royaume afin « de renforcer la très bonne relation existant entre le Royaume-Uni et le Maroc ». Le Prince Harry et la Duchesse Meghan vont à cette occasion « mettre en lumière les rôles vitaux de l’éducation des filles et de la responsabilisation des jeunes pour façonner et agir sur le Maroc moderne ».

C’est à travers un tweet du palais royal que la visite du couple princier a été annoncée. Le programme détaillé de la visite reste encore inconnu. Notons que la dernière visite d’un membre de la famille royale britannique remonte à 2011, quand le prince Charles et sa compagne la duchesse de Cornouailles Camilla Parker-Bowles, s’étaient rendus à Rabat et à Fès, à l’invitation du souverain marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Grande-Bretagne - Saâdeddine El Othmani

Aller plus loin

Cérémonie du hénné pour Meghan Markle près de Marrakech (photos)

Le Prince Harry d’Angleterre et son épouse Meghan Markle se sont rendus dimanche dans plusieurs établissements près de Marrakech, dans le cadre de leur visite entamée samedi...

Le prince Harry et Meghan Markle en visite au Maroc

A la demande du gouvernement de la reine d’Angleterre, le duc et la duchesse de Sussex, le prince Harry et Meghan Markle, se rendront au Maroc, et ce, du samedi 23 au lundi 25...

Le Prince Charles au Maroc

L’héritier du trône britannique, le prince Charles et son épouse la duchesse de Cornouailles, qui effectuent une visite officielle de trois jours au Maroc, ont été les invités...

Karen Elizabeth Betts nouvel ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc

Le ministère des Affaires étrangères britannique a nommé Karen Elizabeth Betts nouvel ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc. La diplomate britannique succède à Clive Alderton, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.