On sait pourquoi le Prince Harry et Meghan Markle se rendront au Maroc

13 février 2019 - 09h30 - Maroc - Ecrit par :

On en sait déjà un peu plus concernant le bref séjour du Prince Harry et de la Duchesse Meghan Markle au Maroc, prévu du 23 au 25 février. Ils devraient rencontrer le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

Le site britannique Cheatsheet rapporte que le prince Harry et la duchesse Meghan Markle vont rencontrer le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani. Il est également prévu qu’ils « visitent les attractions touristiques majeures » du Royaume.

Selon le porte-parole du Palais de Kensington, le couple princier se rendra au royaume afin « de renforcer la très bonne relation existant entre le Royaume-Uni et le Maroc ». Le Prince Harry et la Duchesse Meghan vont à cette occasion « mettre en lumière les rôles vitaux de l’éducation des filles et de la responsabilisation des jeunes pour façonner et agir sur le Maroc moderne ».

C’est à travers un tweet du palais royal que la visite du couple princier a été annoncée. Le programme détaillé de la visite reste encore inconnu. Notons que la dernière visite d’un membre de la famille royale britannique remonte à 2011, quand le prince Charles et sa compagne la duchesse de Cornouailles Camilla Parker-Bowles, s’étaient rendus à Rabat et à Fès, à l’invitation du souverain marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Grande-Bretagne - Saâdeddine El Othmani

Aller plus loin

Le prince Charles en visite officielle au Maroc en avril

Le prince Charles et son épouse Camilla effectueront une visite officielle au Maroc début avril, où ils seront les hôtes du Roi Mohammed VI à Rabat.

Le Prince Charles au Maroc

L’héritier du trône britannique, le prince Charles et son épouse la duchesse de Cornouailles, qui effectuent une visite officielle de trois jours au Maroc, ont été les invités...

Karen Elizabeth Betts nouvel ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc

Le ministère des Affaires étrangères britannique a nommé Karen Elizabeth Betts nouvel ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc. La diplomate britannique succède à Clive Alderton, en...

Meghan et Harry au Maroc : les autorités britanniques craignent des attaques terroristes

Alors que le Prince Harry et Meghan Markle s’apprêtent à venir au Maroc, des médias anglais, relayant des sources gouvernementales, commencent à parler d’attaques terroristes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...