Recherche

Aid el fitr : les tarifs des autocars vont augmenter de 20%

© Copyright : DR

3 juin 2019 - 11h00 - Economie

Régulés par l’arrêté n° 2445 du ministère du transport, les prix de voyage par autocar connaîtront cette année une augmentation de 20%, à l’occasion de l’aid el fitr. Cette augmentation permet aux professionnels de "compenser les charges des retours vides".

Période de haute saison pour les professionnels du secteur du transport par autocar, la période de l’aid el fitr connaît une forte affluence de voyageurs, nécessitant une organisation rigoureuse afin d’éviter les surenchères sur le terrain.

Selon La Vie Eco, le ministère du transport prépare une charte, impliquant la participation de ses services locaux, les walis, maires, ainsi que la direction générale de la sûreté nationale et la gendarmerie.

En fonction du flux de voyageurs, le ministère accorde des autorisations exceptionnelles aux professionnels, ayant des autocars inactifs, afin de pouvoir répondre à la forte demande. Pour 2019, le ministère a accordé seulement quatre autorisations exceptionnelles, comparées aux 22 autorisées en 2018.

Cette faible demande s’explique, selon Kheir eddine El Hain, chef de service de la régulation de la mise à niveau du secteur du transport, au fait que "les examens scolaires sont en cours. Ou, ils commenceront pour la majorité, juste après Aid el fitr".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact