Recherche

Maroc : les autorités en alerte maximale pour l’Aïd-El Fitr

© Copyright : DR

30 mai 2019 - 16h40 - Maroc

Sur instructions fermes de la DGSN, tous les wilayas de la sûreté et arrondissements de police, sont fortement mobilisés, pour renforcer leur dispositif de sécurité dans les aéroports, les gares, les gares routières et les espaces publics, en cette veille de l’AÏd El Fitr.

A l’approche l’Aïd El Fitr, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie les grands moyens, afin de garantir la quiétude aux populations, en leur permettant de passer d’agréables moments de fête. Ce qui explique d’ailleurs informe le360.ma, "les mesures proactives prises par la DGSN, pour encadrer et sécuriser les déplacements des citoyens lors de leurs visites à leurs proches".

A cet effet, les responsables des services extérieurs dans les wilayas de la sûreté et les arrondissements de police sur toute l’étendue du territoire national, ont reçu des instructions fermes, pour un renforcement systématique des mesures sécuritaires plus spécifiquement dans les aéroports, les hôtels, les gares de train, les gares routières, les stations de bus et de tramway. En clair, il est annoncé la mise en place de plusieurs opérations de patrouilles, piétonnes et mobiles, de jour comme de nuit, pour renforcer la sécurité dans les environs des espaces publics.

Comme il est de mise, à la veille de la célébration de l’Aïd El Fitr, le trafic routier s’intensifie, suite aux déplacements massifs de personnes. Ce qui fait écrire à ce site d’information qui cite par ailleurs le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mercredi 29 mai, que "cette mobilisation logistique et humaine s’effectue en coordination avec les directions de la gendarmerie royale et des forces auxiliaires".

Dans cette même dynamique, une permanence policière sera assurée 24h/24 dans les sièges de la sûreté et les locaux de la police, de même qu’une campagne d’arrestation des personnes recherchées et un ratissage des zones signalées dangereuses sera menée.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact