Maroc : les autorités en alerte maximale pour l’Aïd-El Fitr

30 mai 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sur instructions fermes de la DGSN, tous les wilayas de la sûreté et arrondissements de police, sont fortement mobilisés, pour renforcer leur dispositif de sécurité dans les aéroports, les gares, les gares routières et les espaces publics, en cette veille de l’AÏd El Fitr.

A l’approche l’Aïd El Fitr, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie les grands moyens, afin de garantir la quiétude aux populations, en leur permettant de passer d’agréables moments de fête. Ce qui explique d’ailleurs informe le360.ma, "les mesures proactives prises par la DGSN, pour encadrer et sécuriser les déplacements des citoyens lors de leurs visites à leurs proches".

A cet effet, les responsables des services extérieurs dans les wilayas de la sûreté et les arrondissements de police sur toute l’étendue du territoire national, ont reçu des instructions fermes, pour un renforcement systématique des mesures sécuritaires plus spécifiquement dans les aéroports, les hôtels, les gares de train, les gares routières, les stations de bus et de tramway. En clair, il est annoncé la mise en place de plusieurs opérations de patrouilles, piétonnes et mobiles, de jour comme de nuit, pour renforcer la sécurité dans les environs des espaces publics.

Comme il est de mise, à la veille de la célébration de l’Aïd El Fitr, le trafic routier s’intensifie, suite aux déplacements massifs de personnes. Ce qui fait écrire à ce site d’information qui cite par ailleurs le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mercredi 29 mai, que "cette mobilisation logistique et humaine s’effectue en coordination avec les directions de la gendarmerie royale et des forces auxiliaires".

Dans cette même dynamique, une permanence policière sera assurée 24h/24 dans les sièges de la sûreté et les locaux de la police, de même qu’une campagne d’arrestation des personnes recherchées et un ratissage des zones signalées dangereuses sera menée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Aïd Al fitr 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.