Recherche

Maroc : plus de 300 autorisations de transport touristique validées

© Copyright : DR

7 février 2020 - 20h30 - Economie

La Commission des transports a validé 316 autorisations de transport touristique, lors de la première rencontre de l’année entre le ministère de l’Équipement et les représentants des professionnels du transport routier.

Au cours de cette réunion, le nombre de sociétés autorisées pour la première fois, s’est élevé à 23, alors que le nombre global d’autorisations attribuées pour la première fois, a atteint 173, indique le compte-rendu de la réunion.

En clair, il s’agit de 8 autorisations attribuées à la 1ère catégorie, 46 à la 2ᵉ catégorie, 98 à la 3ᵉ catégorie relative au Transport Léger Spécial (TLS) et 21 autorisations à la 3ᵉ catégorie relative aux véhicules de location pour le transport touristique de type TGR.

Par ailleurs, le nombre de sociétés bénéficiaires d’autorisations supplémentaires, a atteint 21, alors que le nombre global d’autorisations supplémentaires attribuées a atteint 143, relève le même communiqué. Quelque 26 autorisations ont été aussi attribuées à la 1ère catégorie, 23 à la 2ᵉ catégorie, 79 à la 3ᵉ catégorie relative au TLS et 15 autorisations attribuées à la 3ᵉ catégorie relative aux véhicules de location pour le transport touristique de type TGR.

La même source annonce que les prochaines réunions entre le ministère de tutelle et les professionnels du transport routier devront porter sur l’ouverture du secteur à de nouveaux entrants et sur le dossier de la formation des conducteurs qui sera désormais prioritaire.

À noter que l’État a déjà réalisé le recensement de l’effectif des conducteurs impliqués dans ce processus qui avoisinent 175 000 bénéficiaires au titre de la période 2019-2020, ainsi que l’engagement des procédures juridiques nécessaires pour concrétiser l’engagement du ministère à raccourcir la période de formation.

Mots clés: Transports , Ministère de l’Equipement et du Transport

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact