Baisse du prix des fruits et légumes au Maroc

- 17h49 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le prix des fruits et légumes continue à dégringoler au niveau national. Les consommateurs peuvent aujourd’hui aisément trouver par exemple des pommes de terre à 2,50 dirhams à Casablanca et d’autres villes du Maroc.

Cette baisse des prix a été imputée par Mohamed Sebki, directeur du marché de gros des fruits et légumes de Casablanca, à l’abondance des récoltes d’oignons, de navets, petits pois, courgettes, fêves, …

Ainsi, le prix des oignons a atteint cette semaine 0,50 dirhams le kilo, les carottes 0,60 dirhams, les tomates 1,40 dirhams et les pommes de terre 1,60 dirhams au marché de gros de Casablanca.

Les fruits sont également à la portée des consommateurs. Le pastèque est vendu au marché de gros à 2,50 dirhams le kilo et les oranges à partir de 1,30 dirhams le kilo, indique le directeur du marché de gros de Casablanca.

  • Baisse du prix des fruits et légumes de 11%

    Le prix des fruits et légumes a baissé de 11% au cours des deux premières semaines de décembre, comparé à novembre dernier.

  • Hausse des salaires : 6000 dirhams pour les cadres !

    Le gouvernement El Fassi a accordé difficilement des augmentations de salaires de 600 dirhams aux petits fonctionnaires mais a par contre été très généreux avec les hauts cadres de la fonction publique, qui ont vu leurs rémunérations passer de 9000 à 15.000 dirhams.

  • Entente sur les prix entre les opérateurs télécoms marocains

    Une étude commanditée par le conseil de la concurrence sur le marché des télécommunications au Maroc, a révélé que les communications sont de plus en plus chères et que le nombre de clients dépasse les 32 millions.

  • Transparency récompense un petit commerçant de Casablanca

    Le "prix de l'intégrité" 2011 de l'antenne marocaine de l'ONG Transparency International, a été attribué à Mourad Kartoumi, un commerçant au marché de gros des fruits et légumes de Casablanca.

  • Les tarifs de communication au Maroc en baisse. Vraiment ?

    Les tarifs des communications au Maroc auraient enregistré d'importantes baisses ces dernières années selon le directeur de l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT), Azzeddine El Mountassir Billah.

  • Tremplin 2011 : la liste des vainqueurs

    L'édition 2011 de Tremplin L'Boulevard a été remportée par Tal'Fine dans la catégorie fusion, Bow Kow pour le hip hop et Noisea dans la catégorie rock/métal le weekend dernier à Casablanca.

  • Immobilier : les prix s'effondrent à Marrakech

    La bulle immobilière à Marrakech aurait finalement explosé. Violemment secouée par la crise économique de 2009, la ville ocre est au bord de la dépression. Le printemps arabe a frappé de plein fouet l'économie de la ville. Les prix de l'immobilier s'effondrent, mettant fin à l'euphorie qui a caractérisé les années 2000.

  • Le prix des légumes en hausse de 19%

    Le Haut commissariat au plan (HCP) révèle dans sa dernière lettre que l'indice du coût de la vie a marqué une hausse de 1,4% de août à septembre dernier au Maroc.

  • Les prix immobiliers au Maroc repartent vers le haut

    Les prix de l'immobilier au Maroc ont connu une hausse de 1,2% au premier trimestre de l'année, une hausse "peu significative" selon les professionnels du secteur.

  • Le SMIG revu à la hausse de 15% au Maroc

    Le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) sera revu à la hausse de 15% dès le premier juillet prochain, a fait savoir le ministre de la Communication jeudi à à l'issue d'un conseil du gouvernement.