Une proche de la couronne espagnole émerveillée par Marrakech

21 juin 2024 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Victoria Federica de Marichalar y Borbón, nièce du roi Felipe VI d’Espagne, a partagé une compilation de ses vacances, qu’elle a passées au Maroc en compagnie de ses proches amis.

Dans cette compilation publiée en story sur Instagram, Victoria Federica a partagé une multitude de photos et de vidéos. Sur l’une, on la voit à Marrakech dont elle est tombée amoureuse. Les petites ruelles de la médina et la place Jamaa El Fna la fascinent. Sur d’autres, la petite-fille de Juan Carlos Iᵉʳ a mis en avant le patrimoine culturel marocain : l’artisanat, l’architecture millénaire ou encore le zellige. « Shukran » (Merci), écrit-elle en légende pour remercier le Maroc.

À lire :Une star italienne choisit Marrakech pour ses vacances

La fille de l’infante d’Espagne Elena de Borbón y Grecia s’est également rendue dans la vallée d’Aït Ben Haddou, dans la province de Ouarzazate. Elle passera la nuit dans un bivouac au milieu des dunes du Sahara marocain. Federica Victoria est tombée sous le charme des paysages magistraux qu’offre le Sahara à travers des escapades à dos de chameaux mais aussi à bord d’une Jeep. Elle s’est également offert des souvenirs de son voyage au Maroc : des bijoux amazighs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme

Aller plus loin

Des princes et cheikhs des Émirats en vacances au Maroc

Plusieurs princes et cheikhs des Émirats arabes unis profitent de quelques jours de vacances au Maroc. Leurs avions ont atterri à l’aéroport international Rabat-Salé samedi.

Une star italienne choisit Marrakech pour ses vacances

L’actrice italienne Sabrina Ferilli, a choisi la ville de Marrakech pour ses vacances, rejoignant ainsi un groupe de célébrités qui ont récemment afflué vers la ville ocre.

Chloé Kelly : L’héroïne de l’Euro 2022 profite de ses vacances à Marrakech

Chloé Kelly, l’attaquant des Lionnes d’Angleterre et de Manchester City, a profité de quelques jours de vacances ensoleillées à Marrakech pour se relaxer.

Les vacances inoubliables d’une légende du football italien au Maroc

La légende de la Juventus de Turin et de l’équipe nationale italienne de football, Alessandro Del Piero, s’est offert quelques jours de vacances à Marrakech. L’ancien joueur y...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.