Une proche de la couronne espagnole émerveillée par Marrakech

21 juin 2024 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Victoria Federica de Marichalar y Borbón, nièce du roi Felipe VI d’Espagne, a partagé une compilation de ses vacances, qu’elle a passées au Maroc en compagnie de ses proches amis.

Dans cette compilation publiée en story sur Instagram, Victoria Federica a partagé une multitude de photos et de vidéos. Sur l’une, on la voit à Marrakech dont elle est tombée amoureuse. Les petites ruelles de la médina et la place Jamaa El Fna la fascinent. Sur d’autres, la petite-fille de Juan Carlos Iᵉʳ a mis en avant le patrimoine culturel marocain : l’artisanat, l’architecture millénaire ou encore le zellige. « Shukran » (Merci), écrit-elle en légende pour remercier le Maroc.

À lire :Une star italienne choisit Marrakech pour ses vacances

La fille de l’infante d’Espagne Elena de Borbón y Grecia s’est également rendue dans la vallée d’Aït Ben Haddou, dans la province de Ouarzazate. Elle passera la nuit dans un bivouac au milieu des dunes du Sahara marocain. Federica Victoria est tombée sous le charme des paysages magistraux qu’offre le Sahara à travers des escapades à dos de chameaux mais aussi à bord d’une Jeep. Elle s’est également offert des souvenirs de son voyage au Maroc : des bijoux amazighs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme

Aller plus loin

Les vacances inoubliables d’une légende du football italien au Maroc

La légende de la Juventus de Turin et de l’équipe nationale italienne de football, Alessandro Del Piero, s’est offert quelques jours de vacances à Marrakech. L’ancien joueur y...

Des princes et cheikhs des Émirats en vacances au Maroc

Plusieurs princes et cheikhs des Émirats arabes unis profitent de quelques jours de vacances au Maroc. Leurs avions ont atterri à l’aéroport international Rabat-Salé samedi.

Une star italienne choisit Marrakech pour ses vacances

L’actrice italienne Sabrina Ferilli, a choisi la ville de Marrakech pour ses vacances, rejoignant ainsi un groupe de célébrités qui ont récemment afflué vers la ville ocre.

Chloé Kelly : L’héroïne de l’Euro 2022 profite de ses vacances à Marrakech

Chloé Kelly, l’attaquant des Lionnes d’Angleterre et de Manchester City, a profité de quelques jours de vacances ensoleillées à Marrakech pour se relaxer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...