Le projet immobilier de Gims au Maroc plébiscité par les MRE

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Avec 700 millions de dirhams déjà sécurisés, Sunset Village à Marrakech, porté par le chanteur Gims, confirme la viabilité de son modèle. Ce projet commercial serait plébiscité par les Marocains résidant à l’étranger.

Les indicateurs financiers dévoilés lors de la conférence de presse sont sans équivoque. Sur un chiffre d’affaires prévisionnel d’un milliard de dirhams, 70 % sont d’ores et déjà verrouillés. La première phase a été intégralement vendue en moins de deux semaines, tandis que la seconde atteint un taux d’écoulement de 85 %. Cette performance repose sur une clientèle spécifique : plus de 50 % des acquéreurs sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et 25 % sont des internationaux, des profils exigeants qui valident la stratégie de fiabilité du consortium.

À lire : Gims met sa villa de Marrakech en vente

Ce projet résulte de l’association entre Horizon Morocco, composé de professionnels de la banque et de l’immobilier, et GIMS, investisseur et directeur artistique. Installé à Marrakech depuis douze ans, l’artiste supervise la cohérence architecturale du complexe situé à dix minutes de l’Hivernage et de l’aéroport. La présentation de la villa témoin a permis de matérialiser les standards de finition promis, inspirés des normes européennes.

À lire : Le message de Gims au roi Mohammed VI

L’agenda est désormais fixé sur l’échéance de janvier 2026. Cette date marquera le lancement de la phase 3, dite « Prime », avec la mise en vente de la « Villa 117 », résidence personnelle de GIMS, qui servira d’argument final pour ce développement positionné au carrefour du lifestyle et de la commodité urbaine.

  • Immobilier au Maroc : les banques vont prêter beaucoup plus aux MRE

    L'Office des Changes commence l'année 2026 avec une série de mesures d'assouplissement très attendues. Au menu : des facilités inédites pour les MRE investissant dans l'immobilier, une augmentation des plafonds pour les étudiants et les achats en ligne, et une dotation touristique repensée.

  • Marrakech : du nouveau pour le projet immobilier de luxe de Gims

    Le « Sunset Village Private Residences », le projet immobilier de luxe de Gims à Marrakech, avance à un bon rythme, après que le rappeur congolais a obtenu toutes les autorisations nécessaires.

  • Maroc : les clients d'un promoteur immobilier pris au piège

    L'affaire risque de faire grand bruit à Casablanca. Un influent promoteur immobilier de Bouskoura est accusé de pressurer ses clients pour obtenir des paiements en espèces, alors même que son projet est lourdement hypothéqué et juridiquement invendable. Révélations sur une course contre la montre aux allures de fuite en avant.

  • Gims lance son projet immobilier de luxe à Marrakech

    L'artiste congolais Gims a démarré son projet immobilier de luxe à Marrakech, après avoir obtenu toutes les autorisations légales nécessaires. Les premières villas devraient être disponibles d'ici 2026.

  • 111 milliards des MRE, 124 milliards du tourisme : l'autre chiffre qui inquiète

    L'Office des changes a publié ses indicateurs mensuels des échanges extérieurs pour les onze premiers mois de l'année 2025. Les données confirment la progression constante des envois de fonds des Marocains du monde et la bonne tenue du secteur touristique, dans un contexte marqué par l'élargissement du déficit commercial.

  • Gims se lance dans l'immobilier de luxe à Marrakech

    Le rappeur congolais Gims s'apprête à lancer à Marrakech un projet immobilier de luxe dénommé Sunset Village Private Residences.

  • Le Maroc perd des milliards, les MRE à la rescousse

    Le Maroc termine l'année 2025 sur un paradoxe économique saisissant. Alors que le déficit commercial se creuse dangereusement, plombé par des importations massives, le Royaume tient le choc grâce à des recettes touristiques records et à la solidité infaillible des transferts des Marocains du monde.

  • Une société marocaine construira l'aéroport de Casablanca pour 12 milliards de dirhams

    La course pour la construction du nouveau terminal de l'aéroport de Casablanca semble toucher à sa fin. À l'issue de l'ouverture des plis techniques et administratifs mardi, le consortium marocain formé par les géants SGTM et TGCC est le seul candidat encore en compétition pour ce marché estimé à plus de 12 milliards de dirhams.

  • Accord entre le Maroc et la France sur les transferts des MRE

    C'est une épée de Damoclès qui pèse sur 130 milliards de dirhams. La directive européenne menaçant d'asphyxier les filiales bancaires marocaines sur le Vieux Continent entre dans sa phase critique. Face à l'urgence, Abdellatif Jouahri joue la carte du pragmatisme : un accord « positif » est bouclé avec la France, mais il reste suspendu au feu vert décisif de la Commission européenne pour devenir le bouclier de toute la diaspora.

  • Maroc : L'huile d'olive chute à 50 dirhams après une récolte record

    Avec une récolte historique de 2 millions de tonnes, le Maroc met fin à la flambée des prix de l'huile d'olive qui avait atteint 120 dirhams. Cette abondance impose un retour immédiat à la normale, stabilisant le litre autour de 50 dirhams.