Le projet immobilier de Gims au Maroc plébiscité par les MRE
Avec 700 millions de dirhams déjà sécurisés, Sunset Village à Marrakech, porté par le chanteur Gims, confirme la viabilité de son modèle. Ce projet commercial serait plébiscité par les Marocains résidant à l’étranger.
Les indicateurs financiers dévoilés lors de la conférence de presse sont sans équivoque. Sur un chiffre d’affaires prévisionnel d’un milliard de dirhams, 70 % sont d’ores et déjà verrouillés. La première phase a été intégralement vendue en moins de deux semaines, tandis que la seconde atteint un taux d’écoulement de 85 %. Cette performance repose sur une clientèle spécifique : plus de 50 % des acquéreurs sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et 25 % sont des internationaux, des profils exigeants qui valident la stratégie de fiabilité du consortium.
À lire : Gims met sa villa de Marrakech en vente
Ce projet résulte de l’association entre Horizon Morocco, composé de professionnels de la banque et de l’immobilier, et GIMS, investisseur et directeur artistique. Installé à Marrakech depuis douze ans, l’artiste supervise la cohérence architecturale du complexe situé à dix minutes de l’Hivernage et de l’aéroport. La présentation de la villa témoin a permis de matérialiser les standards de finition promis, inspirés des normes européennes.
À lire : Le message de Gims au roi Mohammed VI
L’agenda est désormais fixé sur l’échéance de janvier 2026. Cette date marquera le lancement de la phase 3, dite « Prime », avec la mise en vente de la « Villa 117 », résidence personnelle de GIMS, qui servira d’argument final pour ce développement positionné au carrefour du lifestyle et de la commodité urbaine.