Gims se lance dans l’immobilier de luxe à Marrakech

6 juin 2024 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le rappeur congolais Gims s’apprête à lancer à Marrakech un projet immobilier de luxe dénommé Sunset Village Private Residences.

Réalisé en partenariat avec Horizon Development, cet ambitieux projet consiste en la création d’une cité de 121 villas de luxe construites sur un site d’une superficie de 13 hectares, situé sur la route d’Amizmiz, à seulement dix minutes en voiture du centre-ville de Marrakech. Le projet va nécessiter un investissement d’un milliard de dirhams (environ 100 millions de dollars USD).

Sunset Village Private Residences Marrakesh est conçu pour redéfinir le luxe dans la ville ocre. Le projet prévoit la construction d’une plage privée, une première au Maroc. Chaque villa offrira une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas.

À lire : Gims met sa villa de Marrakech en vente

« Ce projet est ma manière de rendre à une ville qui m’a tant donné. Avec le soutien et l’amitié du roi Mohammed VI et du peuple marocain, je suis ravi de contribuer à l’attrait international et à la croissance dynamique de Marrakech », a déclaré Gims qui est tombé sous le charme de la ville ocre après l’avoir visitée pour la première fois en 2009. « Marrakech est mon sanctuaire depuis plus d’une décennie », a-t-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech

Aller plus loin

Gims met sa villa de Marrakech en vente

Le chanteur Gims a décidé de mettre en vente la somptueuse villa qu’il possède à Marrakech. Combien faut-il débourser pour l’acquérir ?

Divorce entre Gims et DemDem : que va devenir leur villa à Marrakech ?

Demdem, la compagne de Gims depuis 20 ans, et mère de ses quatre enfants, a annoncé en story sur Instagram être divorcée du rappeur. Que va devenir la ville qu’ils possèdent à...

La France « reproche » à Gims de vivre au Maroc

Les vraies raisons pour lesquelles l’administration a refusé la nationalité française au chanteur Gims sont désormais connues. Il lui est notamment reproché « son incapacité à...

Gims met sa villa de Marrakech en location

Gims a décidé de mettre en location la somptueuse villa qu’il possède à Marrakech. Combien faut-il débourser pour y passer une nuit ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du changement pour les transactions immobilières

Au Maroc, des modifications ont été apportées à certaines dispositions du Code des droits réels, notamment l’article 4. Voici ce qui va changer pour les transactions immobilières.

Crédits immobiliers : un scandale secoue une grande banque à Casablanca

Les services de contrôle interne d’un grand groupe bancaire basé à Casablanca ont découvert des irrégularités dans l’octroi de crédits immobiliers à certains clients. Des directeurs d’agences commerciales, responsables de la clientèle et analystes de...

Une nouvelle démarche pour éradiquer les bidonvilles au Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch est déterminé à endiguer la prolifération des bidonvilles au Maroc à l’horizon 2028 – donc, avant la Coupe du monde 2030-, en misant sur le relogement, la création d’un registre national et le contrôle de la...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Au Maroc, l’administration fiscale a changé les modalités de cession des biens immeubles, afin d’augmenter les rentrées des taxes locales, parent pauvre des recettes du Trésor.

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Construire au Maroc : ce que les MRE doivent payer au fisc

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, bâtir une maison au pays natal est l’aboutissement d’un projet de vie. Une ambition qui peut cependant receler des subtilités fiscales. Une contribution spécifique, détaillée dans le guide fiscal, vient...