3,2 milliards de DH pour 49 projets à Agadir

28 septembre 2019 - 15h40 - Economie - Ecrit par : G.A

3.300 postes d’emplois directs et 5.300, d’emplois indirects, seront créés grâce à 49 projets d’investissement que la Commission régionale d’Investissement de Souss-Massa, a approuvés lors d’une réunion tenue à Agadir.

D’un montant global de 3,2 milliards de DH, ces 49 projets couvriront près de 40 hectares de foncier industriel, selon la Map.

29 projets des 49 approuvés seront implantés au niveau de la 3ème phase du parc d’Haliopolis, lancé en juillet dernier, avec près de 800 millions de DH d’investissement engagé et plus de 1.700 emplois directs à créer à terme.

Parallèlement à ces travaux, la Map signale qu’un guichet unique a été mis en place en vue d’accompagner les investisseurs industriels dans la mise en place de leurs projets.

Ce guichet regroupe les démarches liées à l’octroi du certificat négatif, à la création d’entreprises, à l’affectation de lots industriels, à l’établissement de compromis de vente, à la subvention d’appui à l’investissement industriel et à la légalisation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Investissement

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Le Maroc face à une pénurie de main-d’œuvre

C’est un constat pour le moins inattendu qu’a livré le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, devant la Chambre des conseillers : malgré une dynamique économique positive et des chantiers qui essaiment à travers le pays, le Maroc peinerait à trouver de...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.