Recherche

France : explosion des propos haineux anti-musulmans sur Internet

© Copyright : DR

30 novembre 2019 - 20h00 - Monde

Les propos haineux anti musulmans sont en forte progression sur internet. Une enquête menée par Netino By Webhelp a relevé que cela est exacerbé par les différents débats et polémiques médiatiques autour de l’islam depuis le mois d’octobre.

L’islam a connu son taux de récriminations et de propos malveillants depuis le mois d’octobre dernier. Des propos controversés d’Eric Zemmour, en passant par les attaques contre une accompagnatrice voilée en Assemblée régionale ou encore les insinuations à peine voilées enregistrées sur des plateaux de télévision, tous les ingrédients semblent réunis pour expliquer cette forte hausse des propos haineux anti musulmans sur internet.

Une augmentation de 5,01% de ces attaques, précise Netino qui souligne qu’il s’agit d’une forte hausse, comparée aux mois précédents, où ce chiffre a atteint 0,77% en janvier et 1,92% en août de cette année.

Le taux de messages haineux envers les musulmans augmente de façon indépendante du taux de message haineux global. Cette analyse a été effectuée sur la base d’un échantillon de plus de 5 000 commentaires aléatoires sans modération, parmi 5 millions, sur 25 pages Facebook de médias français.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact