Recherche

Le Maroc sera-t-il contraint de fermer les mosquées ?

© Copyright : DR

10 janvier 2022 - 08h20 - Maroc - Par: G.A

Face à l’évolution de la situation épidémiologique au Maroc, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a invité les délégations régionales à faire preuve de rigueur dans le respect des mesures sanitaires à l’intérieur des mosquées.

Face à la recrudescence des cas de contamination, le ministère des Habous et des affaires islamiques a rappelé, dans une note, les mesures sanitaires en vigueur. Il est ainsi demandé aux responsables des mosquées de préciser à nouveau les emplacements de prière aux fidèles de manière à respecter la distanciation physique.

À lire : Maroc : ces villes où le variant Omicron flambe déjà

Il leur demande également de faire respecter les autres mesures de prévention sanitaire dans le respect total des consignes indiquées dans le protocole de réouverture des mosquées. « Chaque fidèle devra dans ce sens porter le masque convenablement, se munir de son propre tapis de prière, ranger ses chaussures dans des sacs privatifs ».

À lire : Variant Omicron : les soins intensifs débordés à Casablanca

En ce qui concerne les responsables, ils sont tenus d’ouvrir les mosquées 15 minutes avant les prières et exceptionnellement, 30 minutes avant la prière du vendredi. La note du ministère indique enfin que la lecture du coran est limitée aux gestionnaires de la mosquée après sa fermeture.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact