Recherche

Les Marocains exigent le retour des copies du Coran dans les mosquées

© Copyright : DR

19 janvier 2022 - 19h40 - Maroc - Par: A.P

Les Marocains ont demandé au ministère des Habous et des Affaires islamiques de remettre des copies du Coran dans les mosquées, retirées dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du Covid-19.

Pour exiger le retour des copies du Coran dans les lieux de culte, les Marocains ont lancé une campagne sur Facebook, rapporte Hespress. Abdoul Samad Moukhlis, un homme très engagé dans les activités coraniques, a déclaré que les fidèles attendent impatiemment que le ministère de tutelle autorise le retour des copies du Coran dans les mosquées qui ont rouvert il y a quelques mois, après une baisse des cas de Covid-19 dans le royaume.

À lire : Le Maroc sera-t-il contraint de fermer les mosquées ?

Pour le moment, chaque croyant qui vient à la mosquée, est obligé de se déplacer avec une copie du Coran ou de le télécharger sur son smartphone, explique Moukhils, précisant que les restrictions sanitaires ne devraient pas empêcher les fidèles de lire le Coran dans les mosquées.

C’est pourquoi Moukhils demande au ministère des Habous et des Affaires islamiques de reconsidérer sa position sur la question, assurant que les fidèles sont prêts à respecter strictement les gestes barrières et à stériliser régulièrement les mosquées.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère des Habous et des Affaires islamiques , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact