La police marocaine met la main sur un Italien recherché par Interpol
Un ressortissant italien âgé de 63 ans et activement recherché par Interpol a été arrêté mardi soir à Tanger, plus précisément sur la plage d’Achakar.
Un individu recherché par les autorités néerlandaises pour avoir ouvert le feu sur deux hommes lors d’une fête pour enfants à Bergen op Zoom en 2015, a été arrêté mercredi au Maroc. Les Pays-Bas vont demander son extradition.
L’homme, âgé de 42 ans, a disparu de la circulation depuis le 27 juin 2015, date à laquelle il a commis ces délits. Activement recherché par la police et la justice néerlandaises, Christo H. a été condamné par défaut en 2018 à une peine 12 ans de prison.
Selon des témoins, une dispute avait éclaté entre la fille de l’une des victimes et un garçon du quartier que le mis en cause connaissait. La situation s’était calmée avant que ce dernier n’apparaisse à la fête et ouvre le feu sur les deux hommes. Ils avaient été blessés grièvement.
À lire : Un Néerlandais recherché en Allemagne, arrêté à Tanger
Christo H. faisait l’objet d’un mandat d’arrêt national. Le ministère public avait promis une récompense de 10 000 euros à toute personne qui aiderait à localiser et arrêter le mis en cause qui s’était réfugié tout ce temps au Maroc.
Son interpellation a été possible grâce à la bonne collaboration entre les polices néerlandaise et marocaine. Les autorités néerlandaises demanderont son extradition au Maroc. Les deux pays ont conclu en juin un accord pour l’extradition des criminels.
Aller plus loin
Un ressortissant italien âgé de 63 ans et activement recherché par Interpol a été arrêté mardi soir à Tanger, plus précisément sur la plage d’Achakar.
La police a arrêté mardi à l’aéroport de Tanger un Néerlandais vise par un mandat d’arrêt international délivré par les autorités judiciaires allemandes.
Les éléments de la Sûreté nationale en service au port de Tanger Med ont arrêté un ressortissant anglais recherché pour meurtre et détention illégale d’arme à feu.
Le Maroc et les Pays-Bas vont intensifier la lutte commune contre le crime organisé et réfléchissent déjà sur la mise en place d’un nouvel accord d’extradition permettant la...
Ces articles devraient vous intéresser :