Quick va recruter 2000 personnes

12 février 2016 - 14h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le premier Quick a été ouvert à Rabat, dans le quartier de l’Agdal. L’ambition de la master-franchise marocaine est d’en ouvrir une quinzaine en 5 ans, avec un objectif de recrutement de 2000 personnes d’ici 2020.

Le chiffre est très ambitieux, voire irréaliste, c’est pourtant ce qu’a affirmé le PDG du groupe Ténor Restauration au site La Vie éco. En plus de ces recrutements, l’entreprise s’engage à former ses nouveaux employés aux métiers de la restauration.

Quick Maroc va investir 350 millions de dirhams en 5 ans dans ses nouveaux restaurants. Deux autres ouvertures à Casablanca et Marrakech sont d’ores et déjà prévues dans le courant du premier semestre 2016.

Côté menu, Quick promet une carte 100% halal, la même d’ailleurs que celle proposée en France, précise la Vie éco.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Rabat - Halal - Restauration - Quick

Aller plus loin

Brigitte Bardot part en guerre contre les « Quick Halal »

Brigitte Bardot a trouvé une nouvelle cible. Elle vient d’écrire au président français François Hollande pour lui demander d’empêcher le rachat de Quick, qui vient d’annoncer...

Quick devient 100% halal

C’est presque officiel, la chaîne de restauration Quick va devenir 100% halal. Cette annonce survient alors que le groupe est en « négociations exclusives » pour son acquisition...

Quick de retour au Maroc

La chaine de restauration rapide Quick fait son retour au Maroc. Après une entrée ratée il y a quelques années, Quick ouvre son premier restaurant à Rabat ce jeudi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.