Rabat : colère contre les chauffeurs de taxi

14 juillet 2024 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les refus répétés des chauffeurs de taxi de Rabat d’effectuer certaines courses font jaser. La situation a même pris une tournure politique, avec une question parlementaire déposée à la Chambre des représentants.

Un député a dénoncé le comportement de certains taxis à la gare d’Agdal. « Contrairement à ce qui se pratique dans d’autres régions du royaume, il a été noté que les chauffeurs de petits taxis à la gare d’Agdal choisissent les destinations qui les arrangent », a-t-il déploré.

A lire : Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Selon le parlementaire, ces chauffeurs refusent purement et simplement de prendre des clients souhaitant se rendre dans certains quartiers, les obligeant à emprunter des itinéraires détournés et à perdre du temps précieux. « Ils se comportent de manière contraire aux valeurs morales et agissent de manière inappropriée sans contrôle ni surveillance », a-t-il ajouté.

Face à cette situation préjudiciable aux usagers, le parlementaire a interrogé le gouvernement sur les mesures qu’il compte prendre pour y remédier. Il souhaite savoir si des sanctions sont prévues pour les chauffeurs indélicats et si des dispositions seront mises en place pour garantir un service de taxi de qualité à tous les citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Taxis Maroc - Gare Rabat-Ville

Aller plus loin

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit,...

Les Casablancais excédés par le comportement des taxis

Des activistes sur les réseaux sociaux ont exprimé leur indignation face au comportement des chauffeurs de taxi qui ont barré la route à un bus transportant des étudiantes de la...

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport...

Au Maroc, les motos-taxis ne font pas que des heureux

Un nouveau mode de transport émerge à Tanger et dans d’autres villes marocaines. Il est toutefois jugé illégal par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Ces articles devraient vous intéresser :