Tanger : Les taxis en guerre contre les bus de l’aéroport
Des dizaines de chauffeurs de taxi ont manifesté mercredi à Tanger pour protester contre la « concurrence déloyale » des nouveaux bus de transport reliant l’aéroport Ibn Battouta à la gare ferroviaire.
Les chauffeurs de taxi se sont regroupés dans la zone de l’aéroport, bloquant le passage à ces bus mis en service mercredi pour fluidifier le déplacement des voyageurs de l’aéroport Ibn Battouta vers la gare ferroviaire et le centre-ville. Les chauffeurs ont dénoncé une concurrence déloyale, affirmant que leurs revenus ont chuté depuis le démarrage des activités de ces bus.
À lire : Enfin un bus pour relier l’aéroport de Tanger
Le lancement de cette nouvelle ligne s’inscrit dans la volonté des autorités locales d’améliorer l’offre de transport urbain à Tanger. Elle vise à fournir un service de transport de qualité et à moindre coût aux voyageurs et touristes sur le trajet entre l’aéroport et le centre-ville de Tanger, et à mettre fin à la surenchère des chauffeurs de taxi qui prennent parfois plus de 300 dirhams pour assurer cette liaison, contre seulement 40 dirhams pour les nouveaux bus.