Rabat : un homme fonce sur la foule, 7 blessés

30 mars 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête a été ouverte par les services de police à l’encontre d’un homme qui a délibérément foncé avec son véhicule sur des employés et des agents de nettoyage en plein coeur du quartier Hassan à Rabat.

Peu dé détails filtrent sur les circonstances de cette affaire mais la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN a annoncé l’ouverture d’une « enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, à l’encontre du conducteur d’une voiture ayant heurté délibérément sept employés et agents de nettoyage ».

Agé de 20 ans, il se trouvait à bord de sa voiture de location « avant d’entrer en conflit avec des agents de nettoyage et les heurter délibérément provoquant une fracture à un agent et des blessures légères aux six autres », précise le communiqué, selon lequel tous les blessés ont été transportés à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires.

Le suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée par le parquet général près le Tribunal de première instance de Rabat et devra répondre prochainement devant la justice pour ces faits.

A noter que les employés municipaux ainsi que différents services de la capitale s’activent depuis quelques jours dans une bonne partie de la capitale marocaine pour préparer la visite du Pape François au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.