Rabat : un homme fonce sur la foule, 7 blessés

30 mars 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête a été ouverte par les services de police à l’encontre d’un homme qui a délibérément foncé avec son véhicule sur des employés et des agents de nettoyage en plein coeur du quartier Hassan à Rabat.

Peu dé détails filtrent sur les circonstances de cette affaire mais la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN a annoncé l’ouverture d’une « enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, à l’encontre du conducteur d’une voiture ayant heurté délibérément sept employés et agents de nettoyage ».

Agé de 20 ans, il se trouvait à bord de sa voiture de location « avant d’entrer en conflit avec des agents de nettoyage et les heurter délibérément provoquant une fracture à un agent et des blessures légères aux six autres », précise le communiqué, selon lequel tous les blessés ont été transportés à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires.

Le suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée par le parquet général près le Tribunal de première instance de Rabat et devra répondre prochainement devant la justice pour ces faits.

A noter que les employés municipaux ainsi que différents services de la capitale s’activent depuis quelques jours dans une bonne partie de la capitale marocaine pour préparer la visite du Pape François au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...