Recherche

Rabat : ivre, un policier sème la panique avec son arme

© Copyright : DR

2 mars 2020 - 19h30 - Société

Une enquête sous la supervision du Parquet général a été ouverte, samedi 29 février dernier, par le service préfectoral de Rabat, afin d’élucider les circonstances exactes et les mobiles ayant poussé un inspecteur de police à brandir son arme de service.

Une dispute avait éclaté au quartier Yaacoub el Mansour à Rabat, entre deux individus, dont un inspecteur de police en état d’ébriété, et une troisième personne. Bien qu’il ne soit pas de service, l’agent avait néanmoins essayé de faire usage de son arme, en le braquant sur son détracteur, avant qu’une patrouille de police n’intervienne pour mettre fin au conflit.

Le communiqué de la direction générale de la sûreté nationale, ayant fait état de l’incident, précise que l’arme de service n’était heureusement pas chargée, et que l’ensemble des personnes impliquées ont été embarquées par la patrouille de police, avant d’être conduites au commissariat.

L’inspecteur de police a été placé en garde à vue, en attendant d’être traduit devant la justice. Son ami et la troisième personne impliquée, ont été soumis à une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet général, afin de déterminer les circonstances exactes de cette affaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact