L’exploit de Rachid Alioui à Angers (vidéo)

30 septembre 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Rachid Alioui, après avoir sauvé son équipe, Angers, lors de la rencontre avec le doublé, face au FC Toulouse, a récidivé avec Amiens, en marquant un superbe but.

Rachid Alioui continue d’impressionner à Angers. Le cadre des Lions de l’Atlas a, encore une fois, fait parler de lui. Le pion central de l’équipe a été le héros de la soirée en sauvant les siens. Suite au but de l’équipe adverse, l’ancien sociétaire de Nîmes a égalisé d’une énorme frappe de 20 mètres, sous la barre (83e), rapporte Hespress.

Le coach n’a pas manqué de donner ses impresions face à la performance de son poulain : « On savait qu’il y avait danger, surtout à cette distance. Il a une frappe au-dessus de la moyenne. Il frappe tellement fort. Plus le coup franc est loin, plus il y a danger », a-t-il ajouté.

De son côté, la première recrue du SCO lors de ce mercato estival a commenté sereinement sa prestation : « C’est vrai que sur coup franc, de loin, je suis peut-être plus performant que de près. C’est une de mes qualités les plus développées mais c’est quelque chose que j’ai beaucoup travaillé », a-t-il amorcé.

Puis, il a poursuivi : « C’est quelque chose qui se travaille et il y a toujours besoin de le travailler, selon moi, afin d’être le plus régulier possible. Les coups de pied arrêtés sont toujours importants dans un match », a-t-il relevé.

Avec quatre buts au compteur depuis le début de cette saison, Rachid Aliou est enrôlé dans l’effectif d’Angers depuis cet été jusqu’en 2022, après avoir connu une ascension fulgurante à Nîmes où il a d’ailleurs passé trois ans.

Lors de de sa première saison chez les Crocos, il a réussi à marquer 13 buts et à délivrer 6 passes décisives en 26 matchs, ce qui fait de lui le meilleur buteur et le deuxième meilleur passeur du club.

Pour la double confrontation en amical face à la Libye et au Gabon, les 11 et 15 octobre prochains, le Marocain pourrait bien figurer sur la liste du coach des Lions de l’Atlas, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Toulouse - Lions de l’Atlas - Vidéos - Rachid Alioui - Angers

Aller plus loin

Mohamed-Ali Cho dans le viseur de l’OM et Francfort

Inscrit sur les tablettes du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Mohamed-Ali Cho pourrait lors du mercato estival, quitter Angers. Le joueur de 18 ans est pisté par l’Eintracht...

Azzedine Ounahi reste finalement avec le SCO Angers

L’international marocain Azzedine Ounahi a choisi de rester en Ligue 1 avec le Angers Sporting Club de l’Ouest (SCO d’Angers). Par sa décision, le joueur marocain met fin aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...