Recherche

Rachid Madrane est favorable au recensement ethnique en Belgique

Rachid Madrane

20 septembre 2020 - 16h20 - Monde

Le président du Parlement bruxellois, Rachid Madrane, a affirmé que la Belgique est actuellement dans un climat de résurgence du racisme surtout en ce qui concerne le débat de la décolonisation.

De l’avis du socialiste, dans une interview accordée au journal la Dernière heure, il est urgent de régler ces problèmes de racisme étant donné que son souhait serait de voir une ville où 184 différentes nationalités construiront un avenir commun pour les générations à venir sans se soucier de leur origine. Aujourd’hui, les statistiques ethniques permettent d’objectiver par rapport à la situation surtout que le travail doit être réservé aux milieux académiques et universitaires sur la base de l’auto-identification.

Sur la question du port du voile dans l’administration, dans les écoles et autres, Rachid Madrane a affirmé n’avoir aucun problème avec la motion votée à Molenbeek. Ainsi, chaque pouvoir est libre de faire ce qui lui convient tant que l’Imperium est respecté de même que son inscription dans les trois valeurs fondamentales de la Belgique. En attendant, il faut que le PS clarifie sa position comme l’a fait le MR.

Mots clés: Bruxelles , Rachid Madrane , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Racisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact