Rachida Dati qualifiée de folle par Nicolas Sarkozy

- 16h00 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le président français Nicolas Sarkozy qui s’exprimait mardi à l’Elysée devant une quinzaine de parlementaires de l’UMP, s’en est pris violemment à Rachida Dati. Selon Libération (France), le président français aurait déclaré qu’il fallait "régler le problème de cette folle de Dati".

Sarkozy n’avait jamais évoqué jusque là les ambitions politiques de l’ancienne garde des Sceaux d’origine marocaine, symbole de la diversité dans l’Hexagone au début du quinquennat.

Rachida Dati qui a dénoncé la semaine dernière les ambitions de François Fillon, investi par l’UMP pour les élections législatives de 2012 dans la deuxième circonscription de Paris, a estimé que la candidature du Premier ministre était "une faute triste".

Des responsables de l’UMP se sont prononcés pour l’exclusion de Rachida Dati des rangs du parti, mais Jean-François Copé, secrétaire général du mouvement, s’est contenté de regretter le "caractère excessif" de la députée européenne dans son combat contre Fillon. L’UMP chercherait à faire taire Dati en lui offrant "quelque chose", éventualité confirmée par Sarkozy devant les élus de son parti mardi.

  • Rachida Dati à Marrakech pour soutenir Sarkozy

    L'euro-députée européenne d'origine marocaine Rachida Dati, a été choisie par le président français sortant Nicolas Sarkozy, pour lancer depuis Marrakech sa campagne électorale au Maroc.

  • Rachida Dati et Vincent Lindon en couple ?

    Rachida Dati, députée européenne d'origine marocaine, serait en couple avec l'acteur français Vincent Lindon depuis un mois, rapporte le magazine "Voici".

  • Rachida Dati dément une liaison avec Vincent Lindon

    La députée européenne d'origine marocaine Rachida Dati, a démenti l'information selon laquelle elle serait en couple avec l'acteur français Vincent Lindon.

  • Najat Belkacem, Rachida Dati version gauche

    La franco-marocaine Najat Belkacem, 34 ans, a été pour François Hollande ce qu'était Rachida Dati à Nicolas Sarkozy lors des élections présidentielles de 2007. Aujourd'hui, cette rifaine de souche représente le nouveau visage des relations maroco-françaises, après le déclin de "la Marocaine de Nicolas Sarkozy".

  • Rachida Dati, nommée ministre car d'origine maghrébine

    Si Rachida Dati a été nommée ministre de la Justice en 2007, c'est parce qu'elle a des origines maghrébines. C'est ce qu'a affirmé Nicolas Sarkozy lors d'un meeting hier.

  • "Rachida Dati ne meurt jamais"

    Dans son livre "Rachida ne meurt jamais", Elisabeth Chavelet, rédactrice en chef de Paris Match, tente d'analyser "la méthode" Rachida Dati, ancienne Garde des Sceaux française, d'origine marocaine, qu'elle décrit comme une femme implacable, prête à tout pour arriver à ses fins.

  • Rachida Dati incarnée par Saïda Jawad dans "La conquête"

    Difficile d'incarner Rachida Dati au cinéma. Pourtant l'actrice franco-marocaine Saïda Jawad, a relevé le défi dans le film qui raconte la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, "La conquête".

  • Rachida Dati condamnée pour diffamation

    Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris, a écopé mardi d'une amende de 2000 euros avec sursis pour des propos jugés diffamatoires à l'encontre de l'écrivain français Marek Halter et de son épouse Carla qui avait créé et installé en mars 2000 le Mur de la Paix sur le Champ-de-Mars.

  • Condamnation des deux faux pères de Zohra Dati

    Germain Gaiffe, 43 ans, et Alfredo Stranieri, 54 ans, deux détenus ayant revendiqué la paternité de Zohra, la fille de Rachida Dati, ont été condamnés à quatre mois de prison par le tribunal correctionnel de Versailles. Ils devront également verser un euro symbolique à Rachida Dati pour "outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique".

  • L'auteur des mails coquins à Rachida Dati relaxé

    Alexandre Appaix, Français poursuivi pour avoir demandé une "petite inflation" dans des mails graveleux adressés à la députée européenne d'origine marocaine Rachida Dati, a été relaxé jeudi par la Cour d'appel de Grenoble.