Le Raja mécontent du départ de Yajour pour la Suisse

17 novembre 2007 - 20h11 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Raja est un client habituel de la Fédération internationale du football Amateur (FIFA). En effet, les responsables du club casablancais ont affirmé lors d’un point de presse tenu lundi en soirée, qu’ils ont présenté à la FIFA, un dossier complet concernant Mohsine Yajour, qui a passé outre son club pour signer dans un club suisse de seconde division, Chiasso.

Abdellah Ghalam a affirmé qu’il a transmis à l’instance qui gère le football mondial, le contrat signé par Yajour au Raja, ainsi que l’historique de son dossier prouvant qu’il est passé par toutes les catégories du club.

Le président des Verts a révélé les péripéties de cette affaire, avec un premier contact avec le club de Strasbourg. Les dirigeants du club français ont proposé un transfert sous forme de prêt, sans contrepartie financière et ce pour former Mohsine Yajour. Les responsables rajaouis ont répliqué que les Verts disposent d’un centre de formation et que Yajour est un international olympique qui a besoin d’un transfert en bonne et due forme. Le président a signalé ensuite la venue des responsables du club suisse, qui ont également proposé la formule du "prêt" pour Yajour en avançant qu’ils vont verser au club marocain 350.000 euros après un stage d’une année. Et là aussi les responsables du club casablancais ont répondu par la négative.

La suite de l’histoire est connue. Yajour joue actuellement avec son club avec un contrat provisoire, en attendant la décision qui sera rendue par la commission de litige dela FIFA.

A signaler que Yajour est le quatrième joueur du Raja à tenter personnellement une expérience professionnelle.

Zemama a choisi de partir pour l’Ecosse et le Raja a reçu une compensation financière après de nombreux tiraillements. Kacimi a joué à Grenoble avant de rallier les FAR. Il devait verser au Raja 200 millions de centimes, mais les dirigeants des Verts lui ont pardonné. Saâd Abdefatah qui a accompagné Yajour dans son aventure, a été aussi pardonné après avoir regagné son club.

Libération - Aziz El Ouadie

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Suisse - Raja Casablanca - Mohcine Iajour

Ces articles devraient vous intéresser :

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au Maroc, a été marquée par une forte augmentation des primes versées aux...

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.