Le Raja mécontent du départ de Yajour pour la Suisse

- 20h11 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Raja est un client habituel de la Fédération internationale du football Amateur (FIFA). En effet, les responsables du club casablancais ont affirmé lors d’un point de presse tenu lundi en soirée, qu’ils ont présenté à la FIFA, un dossier complet concernant Mohsine Yajour, qui a passé outre son club pour signer dans un club suisse de seconde division, Chiasso.

Abdellah Ghalam a affirmé qu’il a transmis à l’instance qui gère le football mondial, le contrat signé par Yajour au Raja, ainsi que l’historique de son dossier prouvant qu’il est passé par toutes les catégories du club.

Le président des Verts a révélé les péripéties de cette affaire, avec un premier contact avec le club de Strasbourg. Les dirigeants du club français ont proposé un transfert sous forme de prêt, sans contrepartie financière et ce pour former Mohsine Yajour. Les responsables rajaouis ont répliqué que les Verts disposent d’un centre de formation et que Yajour est un international olympique qui a besoin d’un transfert en bonne et due forme. Le président a signalé ensuite la venue des responsables du club suisse, qui ont également proposé la formule du "prêt" pour Yajour en avançant qu’ils vont verser au club marocain 350.000 euros après un stage d’une année. Et là aussi les responsables du club casablancais ont répondu par la négative.

La suite de l’histoire est connue. Yajour joue actuellement avec son club avec un contrat provisoire, en attendant la décision qui sera rendue par la commission de litige dela FIFA.

A signaler que Yajour est le quatrième joueur du Raja à tenter personnellement une expérience professionnelle.

Zemama a choisi de partir pour l’Ecosse et le Raja a reçu une compensation financière après de nombreux tiraillements. Kacimi a joué à Grenoble avant de rallier les FAR. Il devait verser au Raja 200 millions de centimes, mais les dirigeants des Verts lui ont pardonné. Saâd Abdefatah qui a accompagné Yajour dans son aventure, a été aussi pardonné après avoir regagné son club.

Libération - Aziz El Ouadie

  • La FIFA donne raison à Mohcine Yajour

    Cela ne peut marcher à tous les coups. Après avoir obtenu gain de cause dans les transferts de Noureddine Kacimi et Marouane Zemmama, le Raja de Casablanca a perdu l'affaire de Mohcine Yajour. Le juge unique de la FIFA vient de donner raison audit joueur, ne prenant pas en considération le contrat qui le liait avec le Raja.

  • Mohcine Yajour au RC Strasbourg ?

    Le Racing Club de Strasbourg a pris des contacts avec l'attaquant de l'équipe olympique marocaine et du Raja de Casablanca Mohcine Yajour.

  • Yajour et Fettah « disparaissent » en Suisse

    Comme on le sait, le Raja vient de remporter un tournoi organisé récemment en Suisse auquel ont participé le Hilal de l'Arabie saoudite, El Aïn émirati et le Koweït. Ce tournoi, organisé par « ART », a été un bon test de préparation pour les “Verts” mais il a été malheureusement terni par une affaire qui risque de faire couler beaucoup d'encre et d'altérer la réputation de notre football sur la scène internationale.

  • Football : Mohsine Yajour à Charleroi

    Mohsine Yajour vient de signer pour deux ans avec option pour une année supplémentaire avec le Sporting de Charleroi en Belgique.

  • Mohcine Yajour à Trabzonsport (Turquie) ?

    Le club turc de Trabzonsport serait depuis quelques temps sur les traces de l'international marocain, Mohcine Yajour.

  • Yajour à l'essai à Strasbourg

    Strasbourg pourrait engager dans les prochains jours l'attaquant du club marocain du Raja Casablanca, Mohcine Yajour.

  • Le football est-il au-dessus des lois au Maroc ?

    Le litige qui oppose le Stade Marocain à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) crée une véritable polémique et divise les juristes : le football est-il au-dessus des lois ? Même si la Justice a déjà répondu par la négative (en 1ère instance), la FRMF continue de faire la sourde oreille et affûte ses arguments pour l'appel. Mais si ce dernier confirme le premier jugement, la Fédération risque gros.

  • Badou Zaki à l'Olympic de Safi

    Les négociations entamées récemment par le club de l'Olympic de Safi et l'entraîneur marocain, Badou Zaki ont débouché sur le résultat escompté par les deux parties. Zaki est désormais coach officiel du club mesfioui, succédant au Suisse Alain Gueygère qui en a vu de toutes les couleurs : chassé par le public et remercié par le bureau dirigeant.

  • Football : Alloudi à Al Aïn et Tajeddine à Foujeira

    Il était grand temps pour que Soufiane Alloudi se fixe sur son sort. Le joueur du Raja portera durant les quatre prochains mois les couleurs du club émirati d'Al Aïn. C'est l'option du prêt qui a prévalu en dernier lieu, tant que l'option de l'achat du joueur ne fait pas les affaires du Raja.

  • Al Aïn interessé par Soufiane Alloudi

    Le jeune international est fortement convoité par le club émirati d'Al Aïn qui ne lésine pas sur les moyens et se veut prêt à mettre le paquet. Les dirigeants d'Al Aïn ont proposé pas moins de 300.000 dollars au Raja contre les services du joueur pour un prêt de trois mois. Autrement dit 100.000 dollars pour chaque mois, ce qui constitue un sacré pactole susceptible de faire intéresser au plus haut point le principal concerné.